OM-Atalanta : "Par rapport au Vélodrome, Anfield ressemble à une bibliothèque"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2024 à 09:20
Ce jeudi soir, le Vélodrome a une nouvelle fois joué son rôle lors de la demi-finale aller entre l'OM et l'Atalanta (1-1).
Alors qu'avant le match certains joueurs de l'Atalanta voulaient montrer les muscles en se disant peu impressionnés par le Vélodrome, hier soir, ils ont pu se rendre compte de l'ambiance unique qui règne dans ce stade. Si Mario Pasalic déclarait avant la rencontre à propos du Vélodrome "ne s'attendre à rien de spécial" par rapport à ce qu'il a pu connaître en Italie, son entraîneur après le match n'a pas tenu le même discours.
Gian Piero Gasperini a adoré l'ambiance du Vélodrome
En effet, le coach italien, lui, s'attendait à vivre une soirée compliquée dans ce Vélodrome et il n'a pas été déçu du voyage. À la fin du match, il s'est montré émerveillé par cette enceinte et son ambiance.
C'est un stade merveilleux, très beau. Le bruit, ce qu'il donne à son équipe... Ça leur offre quelque chose de plus. Nous on a souffert mais on a joué avec personnalité et ce n'était pas facile dans cette atmosphère
Mais il n'est pas le seul à avoir grandement apprécié la ferveur et la passion qui se dégagent du stade. Les journalistes italiens sont littéralement tombés sous le charme du Vélodrome, certains le plaçant bien au-dessus des stades réputés sur la scène européenne. C'est le cas de Giorgio Dusi, journaliste pour la Gazzetta dello Sport et Tuttosport.
Je ne sais pas combien de stades en Europe ont une ambiance qui se rapproche même de celle du Vélodrome : pour gagner ici, dans une telle ambiance, on a le sentiment qu'il faut un véritable exploit. Anfield ressemble à une bibliothèque en comparaison.
#Atalanta | Non so in quanti stadi d'Europa ci sia un clima che anche solo si avvicina a quello del Vélodrome: per vincere qui dentro, in un'atmosfera del genere, la sensazione è che serva una vera e propria impresa. In confronto Anfield sembra una biblioteca. pic.twitter.com/TD692shRiR
Giorgio Dusi (@Gio_Dusi) May 2, 2024