OM-Atalanta : Ousmane Dabo met en garde l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/05/2024 à 11:45
Ousmane Dabo a donné son avis sur l'équipe de l'Atalanta et averti l'OM avant cette demi-finale de la Ligue Europa.
Ousmane Dabo, ancien joueur de l'Atalanta Bergame, a évoqué la demi-finale de la Ligue Europa entre l'OM et l'Atalanta dans une interview accordée à nos confrères de Ouest France. Il dévoile la tactique des Italiens ainsi que leurs points forts et leurs faiblesses.
Il faut que Marseille fasse attention. L’Atalanta est très forte en transition. C’est le match où les Marseillais ne devront pas faillir dans le contre-pressing. Pour moi, c’est du 50/50 ce match. En Europa, les deux équipes jouent et ne calculent pas. Bergame pense qu’à une chose : marquer un but de plus que l’adversaire. C’est risqué parce que défensivement, l’équipe peut devenir vite fébrile. Koopmeiners, Lookman, Scamacca, c’est le trio décisif de l’Atalanta. Si Marseille arrive à les contrecarrer, ils peuvent s’en sortir.
Il s'est également prononcé sur le coach italien, Gian Piero Gasperini, dont il vante les mérites :
J’étais titulaire plusieurs fois contre lui quand il entraînait le Genoa. Son équipe jouait déjà sur l’avant-garde. C’est un entraîneur très tactique. Il axe son équipe sur la possession et l’attaque rapide. C’est le dieu de la transition offensive. Paris a eu beaucoup de mal pour se qualifier en Ligue des champions contre eux. À trois minutes de la fin, le PSG a failli s’arrêter en quart. Quand j’entends certains journaux dire que ça peut être un bon tirage... Ils ne connaissent pas l’Atalanta. Si Gasperini arrive à garder ses jeunes joueurs, ils joueront le Scudetto dans deux ans.