OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Atalanta : "L'Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/05/2024 à 08:20

OM-Atalanta : "L'Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps"OM-Atalanta : "L'Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps"

La revue de presse du jeudi 2 mai.

Gian Piero Gasperini, un tacticien réputé et respecté

Dans les coulisses de l'Atalanta, Gian Piero Gasperini, un stratège émérite, façonne le club italien depuis son arrivée en 2016. Réputé pour son style offensif et spectaculaire, Gasperini a su inculquer à ses joueurs une philosophie de jeu ambitieuse et reconnaissable en un instant. De Turin à Bergame, en passant par des passages marquants à Crotone et au Genoa, il a imposé son empreinte tactique, faisant preuve d'une exigence redoutable et d'une passion inébranlable pour le football. "Il a changé ma carrière", résume Marco Rossi, son ancien capitaine au Genoa. C'est un génie, pour moi. On voit sa patte et c'est rare dans le foot. Il rend les joueurs plus forts, parce que quand tu as le ballon tu as toujours trois solutions autour de toi, alors c'est difficile de se tromper. Il m'a fait jouer à tous les postes, mais j'avais confiance à chaque fois. Même quand on était promu, on allait à la Juve ou à Milan pour gagner les matches. Et sur le terrain, on prenait beaucoup de plaisir. Alors que l'Atalanta s'apprête à affronter l'OM en demi-finale de la Ligue Europa, Gasperini aspire à inscrire son nom au palmarès des trophées. Retrouvez toute l'actualité sportive dans le journal L'Équipe.

Rolland Courbis veut voir un OM "solide" !

L'ancien entraîneur, désormais consultant sur RMC Sport, Rolland Courbis, s'est penché sur cette demi-finale aller contre l'Atalanta Bergame. Celui qui a mené l'OM en finale de la Coupe UEFA (ancien nom de l'Europa League) en 1999 estime que la tâche sera très difficile face au club italien. "Je ne dis pas qu'ils sont injouables, mais presque. Ne faisons pas non plus l'erreur de penser qu'il faut se présenter à Bergame avec 3 buts d'avance. Même un match nul à Marseille ne sera pas obligatoirement un mauvais résultat. Sur le plan tactique, soyons solides. L'Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps... Si tu abordes ce match comme si tu avais 2 buts de retard, tu peux en encaisser 4." Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans les colonnes de La Provence.