OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM-Atalanta : J'ai vu assez peu d'équipes en série A mettre autant en difficulté l'Atalanta sur l'intensité"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/05/2024 à 10:45

OM-Atalanta : J'ai vu assez peu d'équipes en série A mettre autant en difficulté l'Atalanta sur l'intensité"OM-Atalanta : J'ai vu assez peu d'équipes en série A mettre autant en difficulté l'Atalanta sur l'intensité"

Sur le plateau de l'After Foot de RMC Sport, le spécialiste du foot italien Johann Crochet a beaucoup apprécié la performance de l'OM contre l'Atalanta.

Beaucoup prédisaient l'enfer aux Olympiens dans cette confrontation contre l'Atalanta. En pleine forme sur sa scène nationale et fort d'une surprenante élimination de Liverpool au tour précédent, la Dea arrivait au Vélodrome en confiance. Pourtant, ce sont bien les hommes de Jean-Louis Gasset qui ont dominé le match, se procurant les plus grosses occasions sans être réellement mis en danger. Toutes ces occasions manquées peuvent laisser quelques regrets avant de se déplacer à Bergame dans une semaine, surtout lorsque l'on connaît le niveau des Phocéens à l'extérieur cette saison.

mbemba vs atalanta.webp (270 KB)

"Le plan de l'OM a été très très intéressant ce soir"

Le journaliste spécialisé sur la Serie A, Johann Crochet, qui a apprécié le match de l'OM, a été surpris que l'Atalanta souffre autant dans cette rencontre.

L'Atalanta n'a pas livré l'un de ses meilleurs matchs. Ils ont été mis en difficulté, notamment sur un aspect crucial que j'avais pourtant souligné toute la semaine : l'intensité. La force dans les duels était perceptible du côté de l'OM. J'ai rarement vu une équipe de Serie A mettre autant l'Atalanta en difficulté sur ce point précis. Je pense qu'ils ont vraiment été perturbés par ce que l'OM a proposé. La blessure de Kolasinac a contraint De Roon à s'adapter en tant que défenseur central, ce qui a été très compliqué pour lui, non seulement sur le plan défensif, mais aussi en termes de vitesse. Il y avait un déséquilibre évident entre tous les joueurs de l'OM sur ce côté et De Roon. Il faudra peut-être envisager une autre option pour Bergame la semaine prochaine, car il ne sera pas possible de se présenter avec la même ligne défensive du côté gauche. Cependant, j'ai également vu l'Atalanta faire bien mieux par le passé, donc attention. Mais je trouve que le plan de l'OM a été très intéressant ce soir. Reste à voir s'ils pourront le reproduire à Bergame.

Espérons pour les Olympiens qu'ils ne regretteront pas non plus toutes ces occasions manquées. Mais avec cette belle prestation, l'avantage psychologique est peut-être du côté des Marseillais.