OM : Après Galtier, Gasset entre dans la course pour succéder à Gattuso (MàJ)
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/02/2024 à 13:00
Après cinq mois passés sur le banc de l'OM, Gennaro Gattuso s'apprête à quitter l'Olympique de Marseille. Christophe Galtier est le favori pour lui succéder ainsi que Jean-Louis Gasset.
13h00 : D'après les informations de Foot Mercato et RMC Sport, Jean-Louis Gasset serait l'un des favoris pour prendre la succession de Gennaro Gattuso. L'idée serait de lui proposer un contrat de six mois. Alors que d'autres noms tels que Sabri Lamouchi ou Philippe Montanier circulent également.
#Ligue1 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 19, 2024
Jean-Louis Gasset est en pôle position pour devenir le nouvel entraîneur de l'OM
Avec @sebnonda pic.twitter.com/F9plhgdyYQ
Hier soir a été la déconvenue de trop pour la direction de l'OM. Après une énième contre-performance, Mehdi Benatia et Pablo Longoria, en grande discussion après le match dans les travées du Stade Francis le Blé, ont décidé de se séparer de Gennaro Gattuso. Étonnamment, Mehdi Benatia, dans une interview accordée à Canal Plus, déclarait pourtant vouloir s'inscrire sur la durée avec Gattuso pour un projet de 3 à 4 ans. Le projet a pris un véritable coup, puisqu'à peine 24 heures après la diffusion de cette entrevue, le coach italien devrait faire ses bagages.
Galtier en tête pour succéder à Gattuso
Désormais, de nombreux noms vont circuler. Lucien Favre ou Bruno Genesio, tous deux libres, pourraient être des cibles potentielles pour reprendre en main cet effectif olympien. Selon les informations de L'Équipe, un autre profil aurait les faveurs de la direction du club phocéen, il s'agit de Christophe Galtier. Déjà intéressé par l'ancien entraîneur de Nice après le départ de Marcelino, Pablo Longoria en ferait sa cible principale pour succéder à Gennaro Gattuso. Actuellement en poste au Qatar au sein du club Al-Duhail, l'opération pour le faire venir pourrait être délicate. Mais il serait malgré tout en pole position pour devenir le futur entraîneur de l'OM.
Joey Barton propose ses services
Évidemment, cette éviction de Gattuso suscite de nombreuses réactions, notamment celle d'un ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Joey Barton. L'Anglais de 41 ans, qui a déjà occupé les fonctions d'entraîneur à Fleetwood Town (D3, 2018-2021) et à Bristol Rovers (D3, 2021-2023) sans grand succès, a déclaré sur le réseau social X "être prêt" à venir à l'OM. Cependant, il est peu probable que ce message trouve écho auprès de Pablo Longoria.
Je suis prêt https://t.co/wkcOwSCKGa
Joey Barton (@Joey7Barton) February 19, 2024