OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : Alvaro a été pré-convoqué avec la Roja

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2020 à 09:51

OM : Alvaro a été pré-convoqué avec la RojaOM : Alvaro a été pré-convoqué avec la Roja

Le défenseur espagnol de l'OM Alvaro Gonzalez pourrait prochainement être retenu avec la sélection nationale espagnole.

Récemment interrogé en conférence de presse sur la polémique avec Neymar ayant suivi la rencontre PSG-OM de septembre dernier, Alvaro Gonzalez a tenu à couper court. Pour le défenseur espagnol, cette histoire est désormais classée : "J'ai beaucoup parlé de ça, maintenant je suis passé à autre chose. J'ai besoin de parler de foot et le plus important c'est l'OM. Je veux parler de Lorient, de Ligue des Champions, et plus de Neymar."

Durant les jours qui ont suivi le Classique, et les accusations de racisme de Neymar à son encontre, Alvaro a passé des moments difficiles. Mais le joueur marseillais a pu compter, en plus du soutien de son club, sur l'appui du sélectionneur espagnol Luis Henrique. L'ancien milieu de terrain du Barça a en effet pré-convoqué le défenseur de l'OM, pour les matchs de la trêve internationale d'octobre, face au Portugal, à l'Ukraine et à la Suisse. C'est Alvaro Besoy, qui a grandi avec le joueur marseillais, qui raconte cette anecdote dans les colonnes de L'Équipe du jour : "Il a reçu une pré-convocation en sélection pour ces rencontres. Un des adjoints de Luis Henrique (le sélectionneur) l'a prévenu. Ce n'est pas le protocole habituel, mais comme il traversait un moment difficile, c'était une manière de le soutenir, lui dire qu'il était sur la bonne voie."

Du coup, le défenseur marseillais sera forcément attentif à la liste de son sélectionneur pour les matchs à venir de novembre face aux Pays-Bas, à la Suisse et à l'Allemagne. Et qui sait, pourquoi ne pas envisager une place en sélection lors du prochain Euro...