OM-Ajax : Le manque de lucidité de l'Ajax Amsterdam
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2023 à 10:30
Après la victoire de l'OM contre l'Ajax (4-3), l'entraîneur néerlandais et Berghuis se sont montrés agacés par l'arbitrage de Simone Sozza.
Suite à sa défaite à Marseille (4-3) en Ligue Europa jeudi, l'Ajax Amsterdam crie à l'injustice. L'entraîneur John van't Schip n'a pas vraiment apprécié les décisions arbitrales de l'arbitre italien Simone Sozza. Selon lui, les deux penalties accordés à l'OM sont "douteux", et le carton rouge direct infligé à son capitaine Steven Berghuis n'est pas justifié.
"Chaque fois, on a réussi à revenir. Même à dix, on aurait pu gagner. C'est incroyable tout ce qui s'est déroulé dans ce match.(...) Je pourrais dire que c'était le premier match de l'arbitre sur le très haut niveau, je crois qu'il a été un peu tendre, peut-être qu'il était sous haute tension." A-t-il lancé en conférence de presse.
Même son de cloche de la part de l'expulsé, Steven Berghuis "Je viens de revoir l'action du rouge. Je ne pense pas que ce soit mérité, j'ai même des doutes sur le jaune. Je prends le ballon et je finis par entrer en contact avec lui. Je fais un tacle pour arrêter un ailier, je l'utilise normalement et j'emporte l'autre jambe avec moi. Tout le monde était étonné."
Visiblement, le milieu de terrain néerlandais et ses coéquipiers n'ont pas vu les mêmes images que tout le monde.
L'énorme faute de Berghuis sur Joaquin Correa sur ce tacle deux pieds décollés
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 30, 2023
Carton rouge logique pour le milieu de l'Ajax #OMAJA | #EuropaLeague pic.twitter.com/OP7xzf9Qg2