OM : Aboubaka Dosso, un mental qui impressionne
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/05/2024 à 14:08
Aboubaka Dosso a été la cible d'attaques des supporters parisiens hier soir pendant le match contre Nancy.
La performance des minots ce samedi soir a été d'autant plus impressionnante qu'ils évoluaient en terrain hostile. Non pas que le Stade Pierre Mauroy, ou Decathlon Arena, soit une enceinte où l'OM n'est pas le bienvenu, mais surtout parce que Lyon et Paris s'affrontaient le soir même. Et sachant cela, la FFF a eu la brillante idée de maintenir la tenue de la finale de la Gambardella dans le même stade que les pros.
Le sang-froid de Dosso
Et ce que l'on pouvait craindre est arrivé. Dans un stade hostile, les jeunes joueurs olympiens ont subi les insultes des supporters des deux camps pendant la rencontre. Mais comme si cela ne suffisait pas, les supporters parisiens n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'envoyer des projectiles sur le gardien de l'OM, Aboubaka Dosso. Face à ces agissements, le gardien phocéen a gardé son calme, ce qu'a loué Christian Bracconi après la rencontre.
"C'est un garçon du quartier, il sait comment ça se passe. Il a une capacité physique énorme, et mentale aussi. Ça lui permet d'absorber tout ça et même ça le motive, c'est un vrai gagneur, quelqu'un de très performant. En plus, c'est quelqu'un d'exceptionnel qui nous met l'ambiance, qui tire le groupe vers le haut, qui a les mots justes. C'est un vrai leader et un homme, déjà, qui a une solidité psychologique énorme."
Au-delà de son mental, il a encore une fois effectué une très belle partie, se montrant décisif à plusieurs reprises.
Les images du mât de drapeau lancés sur Aboubaka Dosso , ce qui a provoqué larrêt du match !!
(@Be_OM13) May 25, 2024
@TopLu28__#TeamOM | #OMASNL pic.twitter.com/Sqp1qbmOcO