OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

OM : à quoi doit-on s'attendre avec Monaco ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2021 à 12:00

OM : à quoi doit-on s'attendre avec Monaco ?OM : à quoi doit-on s'attendre avec Monaco ?

Focus sur l'AS Monaco, prochain adversaire de l'OM ce samedi pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

Ce samedi (21 heures, Canal Plus Sport), l'OM se déplace à Monaco pour le choc de cette cinquième journée de Ligue 1. Un OM (4e) dans une forme ascendante et au jeu salué par tous, alors que les Monégasques peinent à retrouver leur dynamique de la saison dernière. Plombés par leur élimination en barrage de la Champions League par le Chakhtar Donetsk, les hommes de Niko Kovac vont tenter de se remettre dans le sens de la marche et quitter leur actuelle quatorzième place au classement. Focus sur l'adversaire de l'OM avec le journaliste spécialiste de l'AS Monaco, Eric Huet :

Comment se porte l'AS Monaco avant de recevoir l'OM ?

Eric Huet : "Pas très bien, et l'élimination en barrage de la C1 y est pour beaucoup selon moi, car c'était vraiment leur objectif cette saison. Toutes les têtes étaient orientées vers ces matches, et le début du championnat a été raté à cause de ça. Je n'ai pas reconnu cette équipe que j'avais quittée au mois de mai, alors qu'elle a conservé tous ses joueurs cadres et s'est même renforcée. Il y a eu ce réveil à Troyes lors de la dernière journée, et il valait mieux, car ils étaient dos au mur".

Tu parles de renforts, mais on s'aperçoit que de grosses recrues comme Myron Boadu et Alexander Nübel sont loin de donner satisfaction ?

EH : "Absolument. Concernant Boadu, il est tout de suite titularisé contre Nantes et il manque une occasion énorme devant le but vide. Je pense que s'il la met au fond, ça peut tout changer pour lui. Mais depuis, on ne l'a plus beaucoup vu, et il va lui falloir un déclic pour le relancer. Concernant Nübel, je suis vraiment déçu. On avait mis en avant son jeu au pied, et c'est justement une catastrophe à ce niveau-là. Il a coûté des buts et des situations dangereuses, c'est un fait. Pourtant, j'entends au club qu'il réalise des choses incroyables à l'entraînement. De toute façon, on sait que c'est un grand gardien d'avenir, qu'il est considéré en Allemagne comme le successeur de Manuel Neuer, mais il va devoir le démontrer rapidement".

Un ou deux joueurs en forme à surveiller pour les Marseillais ?

EH : "Incontestablement, je cite Aurélien Tchouameni qui a été remarquable la saison dernière et qui continue sur cette dynamique. On l'a vu avec ses débuts remarqués en équipe de France. Pour les autres, c'est plus compliqué vu leur début de saison, mais je dirais Sofiane Diop que j'aime beaucoup, et toujours Ben Yedder qui reste un buteur redoutable dans la surface de réparation".

Une idée du onze que devrait aligner Kovac ?

EH : "Compte tenu de la blessure de Sidibé et de l'incertitude concernant Volland : Nübel - Aguilar, Disasi, Badiashile - Martins, Fofana, Tchouameni, Caio Henrique - Volland (ou Isidor), S.Diop - Ben Yedder.