OM : "À Marseille, beaucoup sont séduits par le trio Longoria-Benatia-Ravanelli"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/12/2024 à 16:55
À l’OM, le trio Longoria-Benatia-Ravanelli séduit par son ambition et son exigence. Sous l’impulsion de Roberto De Zerbi, le club phocéen se transforme autant sur le terrain qu’en interne, insufflant une nouvelle dynamique pour retrouver les sommets.
Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM, le club phocéen s’est métamorphosé. En plus d’un mercato XXL l’été dernier avec l’arrivée de joueurs comme Mason Greenwood, Pierre-Emile Højbjerg ou encore Adrien Rabiot, le club a opéré une transformation en interne. Selon Daniel Riolo, journaliste pour l’émission After Foot sur RMC, l’OM vit actuellement une véritable révolution en matière d’exigence et de mentalité. Après une saison 2023-2024 totalement ratée, Pablo Longoria a pris des décisions radicales. Roberto De Zerbi est arrivé pour redonner vie à une équipe en perte de vitesse. Le président olympien, accompagné par Medhi Benatia et Fabrizio Ravanelli, a posé les bases d’une nouvelle dynamique à tous les niveaux.
@DanielRiolo: "L'OM est en reconstruction. Je pense qu'à Marseille, beaucoup sont séduits par le trio de dirigeants Longoria-Benatia-Ravanelli et par le coach De Zerbi. En interne c'est en train d'évoluer comme ça a rarement bougé au club" pic.twitter.com/a2VjJZpgEq
After Foot RMC (@AfterRMC) December 16, 2024
Dans son analyse, Daniel Riolo affirme que ce changement est inédit : "L'OM est en reconstruction. Je pense qu'à Marseille, beaucoup sont séduits par le trio de dirigeants Longoria-Benatia-Ravanelli et par le coach De Zerbi. (…) En interne, c'est en train d'évoluer comme ça a rarement bougé au club, où le président et son DS sont en train d’insuffler un esprit totalement nouveau en termes d’exigences." Il souligne même des anecdotes révélatrices : "Les mecs partent en stage alors qu’on leur a rien demandé. Les joueurs se disent : "on part se geler les miches au Danemark". Moi je dis : "c’est super"." Ce changement d’état d’esprit semble porter ses fruits. Les joueurs adhèrent aux méthodes rigoureuses de De Zerbi, tout en évoluant dans un environnement marqué par une ambition retrouvée. Avec cette nouvelle dynamique, l’OM s’affirme non seulement sur le terrain, mais également dans sa gestion et son organisation interne, laissant entrevoir de belles perspectives pour l’avenir.