OM 2-2 Bordeaux : malgré tout, les Olympiens sont sur la bonne voie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2021 à 01:00
Après le match nul de l'OM contre Bordeaux (2-2) ce dimanche, y-a-t-il réellement de quoi être déçu ? Dans les intentions, l'OM était bien présent.
Il faisait bon vivre dans la cité phocéenne en ce dimanche férié. Parce qu'il faisait beau comme souvent, mais aussi parce que les supporters étaient de retour au Vélodrome, et ça, depuis plusieurs mois, c'est bien plus rare. Alors oui, l'arène du boulevard Michelet a pu rugir. Mais au final, sur le terrain, on est passé par des émotions contrastées avec ce match nul contre un petit Bordeaux (2-2). Y-a-t-il réellement de quoi être déçu ? Pas si sûr.
Un groupe avec un vécu jeune et encore incomplet
Après la rencontre, le coach de l'OM a plutôt bien résumé la chose (voir en vidéo). Bien sûr, il aurait aimé, comme ses joueurs, empocher les trois points tout en régalant les 50.000 supporters du Vel. Mais il en fut autrement. La faute à une entame loupée en seconde période, qui laissera Bordeaux se glisser dans un trou de souris et se remettre dans le match, ce qui semblait illusoire à la pause : "Pendant ces 15 premières minutes de la seconde mi-temps on pensait avoir le contrôle de la rencontre mais le rival a eu cette occasion, un peu chanceuse, pour réduire l'écart et revenir à 2-1. Après, il y a eu beaucoup de confusion, ils ont réussi à égaliser. On a tenté de gagner le match, en vain. On doit apprendre de tout ça."
Les intentions sont là et les supporters ont pu l'apprécier
Il s'agit en effet d'apprendre car oui, ce genre de mur bordelais, on le verra souvent au Vélodrome cette saison. Cet OM est encore en phase de reconstruction et tous les feux ne sont pas au vert. Le mercato n'est pas terminé et quelques postes sont encore justes. Si à Montpellier, l'OM a su démarrer sur les chapeaux de roue, ce match nul contre Bordeaux n'a rien d'infamant, à la condition d'apprendre de ses erreurs, même infimes, et de ne plus les reproduire. Il reste encore du temps aux Olympiens pour travailler la fameuse maîtrise dont parle Sampaoli et, ainsi ne plus se faire piéger par des adversaires opportunistes au possible. En attendant, les intentions sont là et les supporters ont pu l'apprécier. Et le temps, l'OM en a, et on a envie de faire confiance au duo Longoria-Sampaoli pour le bonifier.