OM 2-2 Bordeaux : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/08/2021 à 22:58
Retrouvez les notes à chaud des Olympiens après OM-Bordeaux.
SATISFAISANT
Konrad
A la 17e minute, il provoque un pénalty indiscutable avec ses dribbles sauf que... pas de VAR, pas de pénalty. C'est lui qui met le feu avec sa vitesse sur le but d'Under en décalant parfaitement Gerson. Il ne parvient pas à reprendre de vitesse Pembélé, qui s'en va inscrire un but.
Dimitri
Il ne cadre pas son coup franc, obtenu juste avant que Kalu ne s'effondre sur la pelouse du Vélodrome. Disponible, il se libère totalement à la 41e minute avec un raid lumineux où il part de la gauche pour s'ouvrir le chemin des filets avec une merveille de frappe croisée qui vient tromper Costil. Beaucoup moins en vue après la pause.
Cengiz
Discret jusque-là, il est parfaitement placé pour réceptionner l'offrande de Gerson et inscrire son 2e but de la saison (35e). Il passe près du doublé à la 67e minute de jeu lorsqu'il s'infiltre dans la surface et frappe du droit. Il se blesse sur cette action et doit laisser sa place à Radonjic. Il peut tout de même mieux faire, notamment en un contre un.
González
Entré en toute fin de partie suite à l'expulsion de Balerdi, il repousse en touche le coup franc d'Oudin.
Dario
Entré à la 65e minute pour apporter un joueur dans la surface, il reçoit un bon ballon de Radonjic à la 81e minute, mais ne parvient pas à l'exploiter.
Nemanja
Entré à la place de Cengiz Under pour les 20 dernières minutes, il déborde parfaitement pour trouver Benedetto en retrait à la 81e minute. Il marque ensuite un but en force, mais il était hors-jeu de trois bons mètres.
Valentin
Entré un cran plus haut que prévu à la place de Gerson, il tente sa chance sur un service de Kamara à la 75e minute, mais le ballon s'envole. Auteur globalement d'une bonne entrée en jeu.
CORRECT
Santos
A la 30 minute, il élimine avec grande classe deux adversaires pour obtenir un bon coup franc et un carton jaune pour Kwateng. De nouveau en évidence à la 35e minute, c'est lui qui s'arrache pour centrer en retrait pour Under. Gourmand, il tente de conclure un contre olympien du gauche, mais frappe est contrée (43e). Remplacé à la 72e minute par Rongier.
Pape
Précieux à la récupération, il a de nouveau été bon dans son registre, sans grosse prise de risque offensive.
William
Rien à signaler pour le roc de la défense phocéenne qui a rendu, gobalement, une copie correcte.
MEDIOCRE
Mattéo
Un match correct pour sa première au Vélodrome, mais on l'a parfois senti comme hésitant quant à la position qu'il devait tenir sur le terrain. Remplacé à la 65e minute de jeu par Benedetto.
Boubacar
Très souvent sur le côté droit, il a eu du mal à apporter le surnombre et s'est montré moins tranchant qu'en deuxième période à Montpellier.
Luan
Alors qu'il faisait un bon match, il a le malheur de détourner la frappe de Pembélé, ce qui permet à Bordeaux de revenir au score (52e). A part ça, il a fait un match solide au poste de stoppeur gauche.
LES FLOPS
Steve
Il ne parvient pas à sortir les frappes de Pembélé (bien que détournée par Peres) et Oudin. Si les tirs étaient puissants, il y avait peut-être mieux à faire. Au pied, on l'a vu mieux que face à Montpellier.
Leonardo
Le patron de la défense a tenu son rang jusqu'à son tacle à la 89e minute de jeu. Un tacle à hauteur de tibia qui ne laisse pas trop place au doute et qui éteint définitivement l'espoir d'une victoire marseillaise.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !