OM 1-3 Nice : Henry et Riolo pointent deux coupables
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/02/2023 à 11:03
Les deux consultants n'ont pas apprécié les prestations de deux Olympiens face à Nice.
La défaite de l'OM face à Nice (1-3) dimanche soir au Vélodrome a fait apparaitre plusieurs enseignements. Le premier est que les Marseillais ne pouvaient pas maintenir éternellement leur rythme entamé depuis plus de trois mois. L'autre démontre que certains joueurs tirent la langue, soit parce qu'ils manquent de rythme, soit parce qu'ils étaient en sur régime.
On l'a vu, par exemple, avec un Leo Balerdi bien en dessous de ses performances précédentes, comme l'explique Thierry Henry. Le consultant de Prime Video l'a notamment pointé du doigt lors du troisième but niçois : "Sur le moment, je vois que Brahimi enroule sa frappe et je me demande à quel moment il le fait, car la balle n'a jamais contourné le défenseur. Mais si tu te positionnes comme ça, pour moi, c'est inadmissible. Il ne défend ni la balle ni son but. En fait il n'y a personne, Il s'est retiré comme s'il laissait passer le bus !"
De son côté, Daniel Riolo a descendu la prestation de Dimitri Payet sur RMC Sport : "Payet, je suis désolé, mais c’était flagrant. Il pose un véritable souci. Même si on sait qu'il ne peut plus trop presser et mettre de l'intensité, il lui reste au moins la qualité de passe. Mais en première mi-temps, il a raté quasiment toutes ses passes."