Ocampos : le Milan AC aurait rendu service au Genoa...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/06/2017 à 12:05
L'été dernier, Lucas Ocampos prenait le chemin de la Série A. L'Argentin était prêté au Genoa pour une saison. Après une période d'adaptation, le joueur olympien y a trouvé son rythme de croisière, inscrivant au passage trois buts à mi-championnat.
Selon la presse italienne, une option d'achat obligatoire de 12 millions d'euros aurait été déclenchée au cas où Ocampos aurait inscrit 7 buts avec le Genoa. Soucieux de ne pas s'acquitter de sa possible dette, le Genoa aurait cherché à prêter son joueur. Le Milan AC se serait donc ainsi proposé d'accueillir le joueur, afin de rendre service au Genoa, qui n'avait pas la capacité de régler l'ardoise au cas où Ocampos continue sur sa lancée.
À l'arrivée, Ocampos, sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2020, fait donc partie de l'effectif olympien pour la saison à venir. Du coup, le départ d'Ocampos pour le Milan AC, qui avait surpris beaucoup de monde lors du mercato estival, pourrait trouver sa véritable explication dans ce sournois stratagème...