Ocampos : ce que va réellement toucher l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/09/2019 à 21:28
Les précisions sur l'indemnité de transfert que touchera l'OM pour Lucas Ocampos
Un peu à la surprise générale, Lucas Ocampos a été transféré cet été de l'OM vers le FC Séville pour 15 millions d'euros. Mais dans la transaction, le club marseillais ne va pas toucher l'intégralité de cette somme.
En effet, comme le rappelle L'Équipe, lors du transfert de l'Argentin de Monaco vers l'OM en 2015, le club de la principauté avait négocié un pourcentage à la revente de 30%. L'AS Monaco va ainsi récupérer 4.5 millions d'euros sur le transfert d'Ocampos vers Séville, l'OM empochant les 10.5 millions restants.
Ocampos, qui a énormément été marqué par son passage dans la cité phocéenne, avait tenu à adresser un message d'au revoir pour remercier l'OM et ses coéquipiers après son départ : "On a passé de bons moments, d'autres moins bons, mais on s'en est toujours sortis ensemble. Je veux remercier le club, mes coéquipiers et surtout les supporters qui ont toujours été présents. Je pars avec les meilleurs souvenirs. Ma famille et moi, nous aurons toujours cette ville et ces personnes dans notre coeur. Mon sang sera toujours bleu et blanc."