Nice-OM : Riolo déplore la discrétion de Labrune
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2021 à 11:01
Le journaliste de RMC Sport s'en prend au patron de la Ligue, particulièrement discret sur le dossier des sanctions suite au match Nice-OM.
Hier mercredi dans la soirée, la Commission de Discipline de la LFP a rendu ses décisions suite au match arrêté Nice-OM du 22 août dernier. Le match sera rejoué en intégralité sur terrain neutre et à huis clos, Nice écope d'un retrait de deux points dont un avec sursis, une suspension ferme jusqu’au 30 juin 2022 à l’égard du préparateur physique de l'OM Pablo Fernandez, et enfin deux matchs de suspension ferme pour Alvaro Gonzalez et 1 match avec sursis pour Dimitri Payet.
Des décisions qui ont fait réagir l'OM via son directeur de la communication Jacques Cardoze, qui accepte de rejouer le match mais qui se réserve le droit de faire appel des sanctions. En revanche, beaucoup déplorent l'absence totale de réaction de la part du président de la LFP et ancien président de l'OM Vincent Labrune. Parmi eux, le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, pour qui ce silence est inaudible :
"C’est une mauvaise stratégie. Le patron du football français doit être présent sur un tel dossier. Il doit donner une interview, dire comment doit marcher le football français et quelle est son image. Or, il n’est pas là et donne l’impression d’être au bord de la piscine. On aura les deux pages dans L’Equipe, il sera dans son bureau chemise bien ouverte. Entre le moment où il était président de l’OM et aujourd’hui, l’OM n’est pas descendu en National et n’est pas devenu un tout petit club. C’est resté le club qu’il était, important dans le football français, donc dans ce cas là, il n’avait qu’à pas se présenter s’il ne voulait pas de problèmes et s’il ne voulait pas qu’on fasse le lien entre lui et l’OM".