Nice-OM : les sanctions sont tombées pour cinq supporters niçois
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/02/2022 à 14:42
Après les incidents du Nice-OM de la fin du mois d'août dernier...
En août dernier, l'OM jouait à Nice pour la troisième journée de championnat. En seconde période, Dimitri Payet recevait un énième projectile, une bouteille d'eau dans le dos.
Dans un élan de frustration, le joueur la renvoyait vers la tribune. De là, des supporters niçois sont venus en masse sur la pelouse pour demander des explications et la rencontre a dû être interrompue. Une soirée honteuse, qui s'est soldée par un point retiré à Nice et une rencontre rejoué à huis clos à Troyes (1-1).
Cinq supporters de Nice qui sont rentrés sur la pelouse ce soir-là ont pu être identifiés grâce à la vidéosurveillance. Quelques mois plus tard, le temps de l'instruction, ils viennent donc d'être condamnés alors que Nice et la LFP s'étaient portés partie civile.
Ils écopent d'une interdiction de deux ans de pénétrer dans une enceinte sportive, que cela soit pour un match de Nice ou pour un match contre Marseille sur tout le territoire selon 20 Minutes ainsi que des amendes qui varient entre 500 et 800 euros. Le parquet avait réclamé trois à six mois de prison avec sursis ou 70 heures de travaux d’intérêt général. Cela n'a pas été retenu.