Nice-OM : le monde du foot (et pas que) soutient le club olympien
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/08/2021 à 15:00
Après les déplorables agissements de certains ultras niçois hier soir, les réactions, dans leur ensemble, soutiennent le choix de l'OM de ne pas avoir repris le match.
Au lendemain des événements honteux qui se sont produits à l'Allianz Riviera, il y a encore de quoi se pincer pour y croire quand on se remémore la reprise tentée du match entre Nice et l'OM. Si le "show" Rivière est sans doute calculé dans sa dimension populiste, le monde du football ne s'y trompe pas et déplore le scénario de la soirée d'hier dimanche.
Ainsi, sur les réseaux sociaux, plusieurs acteurs du foot ont pris la parole, comme l'ancien olympien Djibril Cissé par exemple ou Marc Libbra.
SCANDALEUX
— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) August 22, 2021
UNE HONTE https://t.co/3vWqxprtpg
Le football devient complètement fou. #OGCNOM il faut rentrer à la maison maintenant , aucun intérêt de rester.
— Marc Libbra (@marclibbra) August 22, 2021
Du côté de la presse, les réactions sont unanimes. Et pas qu'en France. Pour le journaliste de RMC Florent Germain par exemple, la situation à Nice était déjà déplorable bien avant ces fameux incidents. Hervé Mathoux (Canal+) n'imagine pas que ce match puisse être donné perdu pour l'OM.
Je précise que dès le début du match on s’interroge en direct sur RMC sur la passivité autour des jets de bouteilles et de projectiles (Mandanda fait le ménage seul dans la surface) qui ne semblent pas émouvoir + que ça arbitres et délégués. On le sentait venir. #OGCNOM #rmclive https://t.co/4VLp5lLLb6
— Florent Germain (@flogermain) August 23, 2021
Ligue 1 : "Insupportable", "pugilat", "honte"... La revue de presse au lendemain des violences de Nice-Marseillehttps://t.co/tH80IYSRnu pic.twitter.com/UEmgZ9vC4q
— franceinfo (@franceinfo) August 23, 2021
Bravo et respect à Pablo Longoria
— Karim Bennani (@KarimBennani_) August 22, 2021
Cela fera jurisprudence…#OGCOM
#OGCOM est en TT Monde, les journalistes a travers la planète s'indignent de la decision de la @LFPfr et félicitent l'@OM_Officiel de ne pas etre revenu sur le terrain.
— Scout2Rue (@Scout2Rue) August 22, 2021
Cette fois, cela ne passera pas sous silence, l'heure du changement est arrivée.#TeamOM #OM pic.twitter.com/Hl1Mudc3Yj
Je ne peux imaginer une seconde que @OM_Officiel ait match perdu ça serait absolument invraisemblable . Bien sûr que ce match ne pouvait pas reprendre
— Hervé MATHOUX (@MathouxHerve) August 23, 2021
Enfin, sans surprise, le monde politique s'est également emparé de l'affaire. C'est le cas notamment du Maire de Marseille ou de la Ministre des Sports.
Incidents Nice-OM : "Une ligne rouge a été franchie" pour la ministre des Sports Roxana Maracineanu
— France Bleu Provence (@bleuprovence) August 23, 2021
https://t.co/hHimMk406G pic.twitter.com/fd48voSea9
Des joueurs blessés, une sécurité défaillante : le match #OGCNOM n’aurait jamais dû reprendre. Triste décision.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) August 22, 2021
Fier de mon équipe qui ne s’est pas prêtée à cette mascarade. #TeamOM pic.twitter.com/hRarIL9tnB
Honte à la @LFPfr ! Leur décision est une prime à la violence! En tant que sénateur, j'écrirai dès demain à la ministre des sports @RoxaMaracineanu . Vincent Labrune président de la Lfp doit en tirer les conclusions qui s'imposent et démissionner !#TeamOM #OGCNOM
— Jeremy Bacchi (@JeremyBacchi) August 22, 2021