Nice-OM : la réaction de Jacques Cardoze
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2021 à 08:42
Le directeur de la communication de l'OM est monté au créneau ce jeudi matin suite aux décisions prononcées mercredi soir par la commission de Discipline concernant les incidents de Nice-OM.
Mercredi soir, l'Olympique de Marseille a pris acte des décisions de la commission de discipline de la LFP suite aux incidents de Nice-OM le 22 août dernier. Le club enregistre avec satisfaction de ne pas voir le résultat du match "gelé", comme le prévoyaient les rumeurs mercredi dans la journée. En revanche, il y a de l'amertume face aux sanctions prononcées envers les deux parties, notamment les suspensions d'Alvaro et Dimitri Payet. C'est ce qu'a expliqué ce jeudi matin sur l'antenne de RMC Sport le directeur de la communication de l'OM Jacques Cardoze :
"C’est une décision politique en demi-teinte et une décision qui, à mon sens, n’est pas à la hauteur de l’exemplarité qu’elle aurait dû donner au football français, déplore le dirigeant olympien. On a vu des saluts nazis dans cette tribune, on a vu 150 personnes envahir le terrain, 74 projectiles envoyés en 74 minutes, et, finalement, on s’attache à ce qu’il se passe à la 75e minute en sanctionnant Dimitri Payet et Alvaro, considérés comme fauteurs de troubles d’une certaine façon. Trois matches de suspension (de huis clos à l'Allianz Riviera) dont un déjà purgé, un autre qui s’agit de Nice-OM et qui ne sera pas rejoué à Nice : finalement, il ne reste qu'un seul match à huis clos pour Nice, et ça me choque, encore une fois. Ce qui nous dérange le plus, c’est que ce sont deux joueurs marseillais qui sont sanctionnés, aucun joueur niçois, ni monsieur Galtier qui avait porté un coup". Jacques Cardoze précise enfin que l'OM rejouera le match, mais réfléchit à faire appel une fois que les motivations de la commission de discipline seront connues.