Nice-OM : la LICRA dénonce des saluts nazis dans les tribunes niçoises
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/08/2021 à 10:24
La LICRA a réagi aux images des tribunes de l'Allianz Riviera, dimanche soir, lors de Nice-OM. Elle dénonce des saluts nazis de la part de supporters niçois.
Dimanche soir, la France du football était sous le choc des images de l'envahissement du terrain par les ultras niçois, provoquant l'arrêt de la rencontre Nice-OM (1-0, match arrêté à la 75e minute). Depuis, l'indignation reste intacte suite aux exactions de ces pseudo supporters lancés dans une véritable chasse à l'homme envers les joueurs olympiens.
En dépit des tentatives de justification des dirigeants niçois, une enquête est en train d'être instruite par la commission de discipline et des plaintes ont été déposées. On espère aussi que les enquêteurs se pencheront également sur certaines images aperçues en tribune au sein du kop niçois. C'est le cas de la LICRA (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) qui a signalé au procureur de la République ces glaçants saluts nazis filmés en tribune.
Rappelons qu'à la suite du match arrêté, les joueurs et les dirigeants niçois ont pris la peine d'aller saluer ces mêmes supporters...
La place des nostalgiques du IIIe Reich n’est pas dans les stades de foot mais devant la justice, la @_LICRA_ signale les faits au procureur de la République. #OGCNOM pic.twitter.com/NXkZuJGCz2
— Licra (@_LICRA_) August 25, 2021