OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Nice 1-1 OM : bonne ou mauvaise opération pour les Olympiens ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2021 à 01:00

Nice 1-1 OM : bonne ou mauvaise opération pour les Olympiens ?Nice 1-1 OM : bonne ou mauvaise opération pour les Olympiens ?

A l'issue du match nul des Olympiens face à Nice (1-1), l'OM a-t-il de quoi être satisfait ou déçu du match nul ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Evidemment, on pourra toujours se dire que l'OM repart de son déplacement dans l'Aube contre Nice avec un seul point dans ses valises (1-1). On pourra toujours regretter le manque de performance de Jordan Amavi ou Luis Henrique et le manque d'impact d'Arkadiusz Milik. Ou aussi, peut-être, le manque de volonté pour forcer la décision.

L'OM n'a pas sombré en début de match...

Déjà, il faut se rappeler que l'OM affrontait le 3e du championnat, qui sortait d'une victoire dans les derniers instants d'un match renversant contre Lyon (3-2). Les Niçois ont d'ailleurs surfé sur cette dynamique d'entrée de match en ouvrant le score rapidement. Durant la première demi-heure, l'OM de Jorge Sampaoli n'a pas existé et sans un Pau Lopez inspiré, le score aurait rapidement pu plus mal tourner encore. Cette équipe, si elle n'a pas été ultra dangereuse offensivement durant les 45 premières minutes, a tout de même su revenir dans le match grâce à un joli mouvement entre Gerson, Milik et Payet et s'éviter ainsi des doutes insurmontables durant le quart d'heure de pause et la mi-temps qui suivait.

... mais n'a pas forcé la décision pour autant

La force de cet OM a donc été de ne pas couler face aux Aiglons. Mieux, à la reprise, les hommes de Sampaoli ont joué plus haut et ont mis plus d'impact pour contrarier les Niçois. Si le score restera bel et bien de 1-1, les Olympiens auraient pu l'emporter sans que ce soit un scandale, grâce à Milik notamment. Mais, ont-ils réellement tout fait pour ? Ni le Polonais ni aucun autre ne fut le héros de la soirée, et l'OM a même dû courber l'échine dans les arrêts de jeu. De quoi s'interroger : l'OM a-t-il réalisé une bonne opération hier soir ? A vous de voter...