OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"Niang, j’aimerais bien le voir dans cet effectif de l’OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/06/2020 à 11:22

"Niang, j’aimerais bien le voir dans cet effectif de l’OM""Niang, j’aimerais bien le voir dans cet effectif de l’OM"

Les avis des consultants et journalistes sur la rumeur M'Baye Niang à l'OM.

L'un des premiers dossiers du mercato français, c'est le Rennais M'Baye Niang, qui aimerait signer à l'OM et que le club marseillais aimerait recruter. Et cette possible transaction fait beaucoup parler. On a d'ailleurs évoqué ce dossier dans le Mercatalk de lundi en débattant autour de sa valeur sur le marché. Quant aux consultants et journalistes français, son cas divise.

Sur la Chaîne L'Equipe, Jérôme Alonzo s'est montré plutôt convaincu par l'idée : "Si ce transfert venait à se faire, ça se fera autour des 20 ME. Le seul moyen de le recruter pour l’OM, ce serait d’échelonner les paiements. Et au niveau sportif, j’aimerais bien le voir dans cet effectif de l’OM. D’abord, je pense qu’il peut jouer avec Benedetto. Et même si Villas-Boas reste à une seule pointe, ça permettrait à Benedetto de souffler de temps en temps."

De son côté, le journaliste de l'After Foot de RMC, Daniel Riolo, ne pense pas le plus grand bien de cette piste : "Ce gars-là a des qualités, c'est indéniable et on ne peut pas dire le contraire. Mais tout ce qui a caractérisé ce joueur depuis qu'on le voit, c’est qu’il est inconstant, pas assez professionnel, pas assez rigoureux et avec un caractère difficile".

Le consultant du Phocéen, Jacques Bayle, nous expliquait plutôt l'inverse récemment au sujet de Niang, qu'il a côtoyé de très près à Montpellier : "M'Baye a ressenti du bonheur et des frissons au Stade Vélodrome, il me dit qu'il a envie d'y jouer. Il avait un problème de manque de maturité, c'était un enfant de 18 ans qui avait gagné beaucoup d'argent. Mais il s'est métamorphosé, il passe ses journées avec sa fille, il va avoir encore un bébé. Ca me fait drôle de le voir papa, ça l'a transformé."