Neymar/Sakai : une nouvelle preuve accablante pour le Brésilien ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/09/2020 à 08:01
Une radio espagnole dévoile une nouvelle fois une lecture labiale démontrant des insultes racistes de Neymar à l'encontre du joueur de l'OM.
Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP va décider si Alvaro Gonzalez et Neymar ont bien proféré des insultes racistes ou homophobes lors du dernier Classique entre le PSG et l'OM (0-1). Mais, concernant le Brésilien, il s'agira également de savoir s'il a prononcé des insultes racistes contre Hiroki Sakai.
En effet, on sait depuis plusieurs jours sur la base d'images que la star du PSG aurait, selon des experts en lecture sur les lèvres, également traité le défenseur japonais de l'OM de "Chinois de merde". C'est ce qu'affirme également la radio espagnole Cadena Ser lors d'une émission hier mardi. Un extrait vidéo décrypté par des spécialistes en lecture labiale semble confirmer que Neymar a bien prononcé cette phrase à l'encontre de Sakai et aurait également lancé "Puta Liga", que l'on peut traduire par "Put** de championnat".
De son côté, L'Equipe explique ce mercredi que les juristes de l'OM comptent avant tout prouver qu'Alvaro n'a jamais tenu de propos racistes. Par ailleurs, le défenseur espagnol aurait engagé des poursuites en justice suite aux menaces de mort reçues sur son téléphone dans la nuit qui a suivi le match.
EXCLUSIVA @ElLarguero
— El Larguero (@ellarguero) September 29, 2020
@La_SER accede al vídeo que demuestra que Neymar insultó a Hiroki Sakai en el PSG - Olympique de Marsella del pasado 13 de septiembre
Neymar llamó "chino de mierda" a Sakai y dijo también "puta liga"https://t.co/gkkkUhvp3X pic.twitter.com/p2uCSnmOBg