OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ne rien lâcher !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2022 à 01:00

Ne rien lâcher !Ne rien lâcher !

L'OM reste sur trois défaites d'affilées en championnat, de quoi commencer à stresser les supporters. Cependant, cette équipe se doit de ne rien lâcher. On vous dit pourquoi.

Être supporter de l'OM n'est pas un chemin de tout repos. Ce n'est pas un long fleuve tranquille et les émotions sont toujours au rendez-vous, qu'elles soient positives ou négatives.

Le meilleur début de l'histoire de l'OM

Il y a peu encore, cette équipe marseillaise était un véritable roc. Et pour cause, l'OM avait tout simplement réalisé le meilleur début de son histoire, excusez du peu, sous les ordres de son entraîneur Igor Tudor. Seule ombre au tableau, un début de Ligue des Champions poussif qui voyait les Olympiens se faire moquer sur la scène européenne. Une série de défaites impressionnante qui ne faisait rire personne du côté de la Canebière. Et puis les Phocéens ont eu la bonne idée d'aligner deux victoires face au leader de sa poule en LDC, le Sporting de Lisbonne. Avec la manière en plus. Résultat ? L'OM est deuxième de sa poule et ira défier Francfort dans un match décisif pour la qualification. Mais dans le même temps, les Marseillais ont perdu en L1 face à Ajaccio, le fameux accident de parcours, le PSG, c'était prévisible surtout au parc des Princes, et maintenant face à Lens. Deux défaites consécutives au stade Vélodrome qui était pourtant en championnat une forteresse imprenable... Des Olympiens qui pointent maintenant à la 5e place du championnat, Rennes étant passé devant. De quoi s'inquiéter pour l'avenir quand on sait que l'OM doit encore défier Strasbourg, Lyon et Monaco dans les prochaines journées ?


Des défaites certes, mais pas des roustes !

Nous pourrions légitimement être inquiets. Mais la vie d'un sportif de haut niveau, quelque soit le sport, est faite de victoires et de défaites. Dans aucun sport, un athlète ou une équipe ne peut gagner tous ses matchs. Encore moins en football. Si le début en Ligue des Champions était très difficile, les défaites face à Tottenham et Francfort n'ont pas ressemblé à des roustes. L'OM a fait jeu égal avec les Anglais en première période. L'expulsion de l'excellent Mbemba a changé la partie. Face à Francfort, c'est une boulette de Rongier qui changé le résultat du match et l'OM ne méritait pas de perdre. L'équipe s'est parfaitement reprise par la suite face aux Portugais. En championnat, la défaite face à Ajaccio a donné beaucoup de contrariété. Et pour cause, perdre contre un des derniers du championnat n'était pas une bonne idée... Mais des accidents de parcours, toutes les équipes en rencontre. L'OM ne fait pas exception à la règle. Au PSG, la défaite était envisagée. Les Parisiens sont toujours déterminés à battre l'OM dans le Classique. Question de rivalité. Mais l'OM a fait un match correct et n'a pas pris le bouillon comme dans certaines confrontations où les supporters ne pouvaient pas être fiers de cette équipe. Enfin, face à Lens, l'OM a joué. L'OM s'est battu mais il a manqué de réalisme. Question de chance ? Question de qualité ? L'avenir et les résultats des blancs nous le diront. Mais il est hors de question de tout remettre en cause et des belles prestations face à Francfort et Strasbourg pourraient de nouveau inverser la dynamique actuelle de l'équipe. En attendant Tottenham, Lyon et Monaco. Il sera alors temps de faire un vrai bilan avec une possible qualification en LDC et savoir quelle position les Olympiens auront à mi-parcours. On se retrousse les matchs et on ne lâche rien !