Nasri gratuit : intéressant ou pas ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/12/2017 à 12:01
Evidemment, la probabilité de voir Samir Nasri revêtir de nouveau un maillot de l'OM est proche de zéro, et ce n'est pas plus mal. Question retours au bercail, le club a assez donné, et on sait qu'ils apportent rarement quelque chose, si ce n'est beaucoup de déception. Mais la situation actuelle de l'ancien prodige du centre de formation olympien mérite tout de même de s'y arrêter quelques instants. Pourquoi ? Parce que l'ancien meneur d'Arsenal, City et Séville est actuellement dans une impasse dans son club d'Antalyaspor. En effet, ce club de nouveaux riches construit sur du vide est en train de dégonfler sportivement et financièrement. Actuel 14e de Super Lig, il vient de changer deux fois d'entraîneur et n'a plus grand-chose dans les caisses. La sensation crée l'été dernier avec les arrivées de Ménez, Vainqueur et donc Nasri aux côtés de Samuel Eto'o est aujourd'hui un échec, et le Marseillais est poussé vers la sortie à cause de son salaire XXL. On dit même qu'il partirait libre.
D'un point de vue sportif, Samir Nasri a marqué deux buts et donné une passe décisive depuis le début de la saison, mais il ne joue plus depuis un mois. Aurait-il sa place dans l'OM d'aujourd'hui ? Pour être honnête, oui, car ses qualités n'ont pas disparu à 30 ans. Que ce soit au poste de meneur de jeu, de relayeur ou même dans un couloir, on peut estimer qu'il serait largement capable d'apporter une touche technique non négligeable. Mais le sport est une chose, et le relationnel en est une autre. Ces dernières années, Samir a vu les portes de l'équipe de France et de City se fermer à cause de cela, et le milieu du football n'est pas avare de petites anecdotes au sujet de ses difficultés à se fondre dans un groupe.
On peut le regretter, car à son âge, Samir aurait encore beaucoup à donner à un football qu'il sait réciter sur le bout des doigts. On serait presque tentés de se prendre au jeu, mais on connait les risques, même sans indemnité de transfert. On imagine mal les dirigeants d'un club enfin stabilisé saisir l'occasion. Dommage...