OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Nantes-OM : au lendemain du jour le plus long

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/02/2023 à 01:00

Nantes-OM : au lendemain du jour le plus longNantes-OM : au lendemain du jour le plus long

L'Olympique de Marseille se déplace à Nantes ce mercredi.

L'Olympique de Marseille se déplace à Nantes ce mercredi (19 heures), pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Un match pour lequel les joueurs d'Igor Tudor vont devoir reprendre leur sprint vers les sommets, et qui intervient surtout au lendemain de cette fameuse ligne droite du mercato. Ce "jour le plus long" qui, une nouvelle fois, s'est avéré riche en rebondissements pour les supporters marseillais que nous sommes. Ce frisson qui nous tient éveillés depuis toujours, et qui ne nous aura pas déçus. Déjà parce qu'on aime ça, mais aussi parce qu'on aime encore plus depuis que Pablo Longoria est aux commandes de l'appareil.

Cette collection Winter 2023 pue le foot et l'expertise, avec des joueurs-frissons qui nous changent des panic buys

Avec les arrivées de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi, l'Espagnol nous avait déjà gâtés, avec deux dossiers suivis de longue date et parfaitement ficelés. Et que dire du dossier Vitinha, sorti du bois dans la dernière ligne droite et qui nous aura tenus en haleine durant 48 heures ? Bien sûr, les fins de mercato nous font vibrer depuis toujours, et les nouvelles recrues suscitent toujours autant d'attentes et d'enthousiasme. Mais cette collection Winter 2023 pue le foot et l'expertise, avec des joueurs frissons qui nous changent des panic buys aux contrats aussi lourds que longs.

Igor Tudor n'aura jamais coaché une équipe aussi dense en talent

Évidemment, il n'y a pas de science exacte en recrutement, et personne n'est capable de dire ce que donneront ces joueurs dans six mois ou un an. Mais au moment où l'on parle, leur arrivée ne peut qu'être saluée. On se demande même comment un tel empilement de qualité va être géré par un Igor Tudor qui n'aura jamais coaché une équipe aussi dense en talent. On aura un début de réponse ce soir avec ce Nantes-OM si important. Important parce que les Olympiens peuvent encore taper fort sur leurs rivaux, avec ce Lens-Nice que l'on suivra avec attention, et même ce Montpellier-PSG qui peut prendre des allures dramatiques en cas de nouvel échec des hommes de Galtier. Évidemment, Tudor devrait aligner une équipe classique à La Beaujoire, pas la version Winter 2023, mais en pensant déjà aux maux de tête qu'il aura par la suite pour élaborer son onze. Et il ne s'en plaindra pas...