OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Nantes 1-2 OM : "Cette deuxième mi-temps laisse beaucoup de regrets"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/11/2024 à 17:30

Nantes 1-2 OM : "Cette deuxième mi-temps laisse beaucoup de regrets"Nantes 1-2 OM : "Cette deuxième mi-temps laisse beaucoup de regrets"

La réaction d'Antoine Kombouaré, l'entraîneur nantais, après la défaite 2-1 contre l'OM à Nantes.

Quel est votre sentiment après la rencontre ?

Antoine Kombouaré : "C'est une déception, parce qu'en deuxième mi-temps, on aurait pu décrocher un match nul. On a eu les occasions, les situations pour revenir au score. Dès le début de la seconde période, on a même une opportunité pour prendre l'avantage, mais on ne la saisit pas. Ensuite, Greenwood marque, et voilà... Honnêtement, il y avait la place pour revenir. C'est pour cela que cette deuxième mi-temps laisse beaucoup de regrets."

On sent énormément de frustration de votre part...

Antoine Kombouaré : "Oui, c’est ça qui est frustrant. On a le sentiment de pouvoir rivaliser. Ce soir, face à une équipe de Marseille qui maîtrise bien le jeu, on a beaucoup couru, mais on est resté solide et compact. En bloc, on a récupéré de bons ballons. D’ailleurs, ils ont rarement été dangereux, avec seulement quatre tirs cadrés. Mais ils ont été incroyablement réalistes. De notre côté, peut-être que notre défense n’a pas été à la hauteur. On fait des matchs solides, intéressants, mais on manque d’efficacité. Tout se joue dans les surfaces de réparation, comme sur le premier but qu’on encaisse. On est six joueurs dans la surface, ils sont deux, et le centre de Rowe amène le but. On aurait pu beaucoup mieux défendre. C’est ça le très haut niveau : en face, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions. Rowe centre, et ça marque derrière avec Maupay. Le deuxième but, c’est Greenwood. Je reconnais son talent, même s’il a un peu de réussite sur cette frappe légèrement écrasée qui finit dans le petit filet. Malgré tout, j’ai aimé la réaction de mon équipe. Même menés en première mi-temps, on a su revenir avec un superbe but collectif. En deuxième mi-temps, on a eu beaucoup de situations pour égaliser."

Quel était votre plan de jeu face à l'OM ?

Antoine Kombouaré : "Le plan de jeu était clair. Quand ils ressortaient le ballon, souvent en 4-1 avec Hojbjerg en point de base, on avait mis en place un système en 4-2-3-1. Tino (Kadewere) était chargé de bloquer Hojbjerg, tandis que Mostafa (Mohamed) avait pour mission d’orienter le ballon sur un côté. Sorba (Thomas) et Simon, sur les ailes, devaient bloquer les montées des latéraux adverses. Globalement, on ne s’en est pas trop mal sorti. Ensuite, à la récupération du ballon, l'idée était d’avoir quatre joueurs offensifs prêts à exploiter les espaces et porter le danger. Notre objectif était de marquer, mais on n’y est parvenu qu’une seule fois. C'est insuffisant à mes yeux."