Montpellier-OM : une grande partie de la saison se joue à La Mosson !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/01/2023 à 01:00
L'OM a l'occasion d'enchaîner avec une quatrième victoire d'affilée en Ligue 1 à Montpellier.
Tous les entraîneurs le disent : enchaîner quatre victoires d'affilée peut vous faire basculer une saison, que ce soit en vue du maintien ou du podium, et c'est justement cette deuxième option que vise l'OM ce soir à Montpellier. Après deux succès à très haute valeur ajoutée face à Lyon et à Monaco, les hommes d'Igor Tudor ont eu la très bonne idée de rouster Toulouse la semaine dernière à l'Orange-Vélodrome pour la reprise de la L1. Trois satisfactions auxquelles les Olympiens seraient très inspirés d'en ajouter une quatrième ce soir, qui les propulserait définitivement dans la catégorie des cadors du championnat.
On n'insiste pas suffisamment sur le jeu que nous offre l'OM de Tudor depuis le début de la saison
Cadors, ils le sont déjà. Déjà en termes de budget, mais aussi d'affluence dans les stades, et enfin en termes de jeu. Ce dernier point est important, car on n'insiste pas suffisamment sur le jeu que nous offre l'OM de Tudor depuis le début de la saison, en éternels insatisfaits que nous sommes. Au-delà des records de points battus ou égalés et de son rythme de champion (+ de 2 points par match), l'OM fait aussi le spectacle avec 32 buts inscrits en 16 matches et plusieurs retournements de situation. Enfin, le nouveau style adopté, fait de transitions, de pressing et d'attaques expresses, nous change d'un jeu de possession sympathique, mais finalement bien moins excitant.
Ce choc à La Mosson ne sera donc pas une partie de plaisir, mais notre OM sait souffrir, et nos joueurs aussi
Pour tout cela, cet OM mérite des louanges, et surtout de terminer une nouvelle fois avec une qualif' pour la Champions League en poche. Cette qualif' se dessine, et elle pourrait donc prendre un gros coup de booster ce soir en cas de victoire face à Montpellier. Mais attention, car les coéquipiers de Savanier sont en forme, comme ils l'ont démontré cette semaine en s'imposant 2-0 à Lorient. Ce choc à La Mosson ne sera donc pas une partie de plaisir, mais notre OM sait souffrir cette saison, et nos joueurs aussi. Sans préjuger de quoi que ce soit, on sait déjà qu'ils donneront tout pour parvenir à l'objectif. Et si les choses ne tournent pas dans le bon sens, on sait aussi qu'ils sauront se remettre au travail pour remettre de l'ordre au match suivant. C'est la patte de cet OM, et c'est pour ça qu'on l'adore !