OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Mitroglou, une excuse qui interpelle

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/02/2019 à 12:04

Mitroglou, une excuse qui interpelleMitroglou, une excuse qui interpelle

Ces derniers jours, Kostas Mitroglou a débuté sa nouvelle aventure avec Galatasaray. Peu en vue, il a été sorti en milieu de deuxième mi-temps de son premier match de championnat. Il est ensuite rentré une vingtaine de minutes en coupe de Turquie.

Et c'est alors qu'une décision surprenante est tombée : Kostas Mitroglou a été écarté du groupe de joueurs qualifiés pour la suite de la compétition en Ligue Europa. Mais pourquoi donc ? Les mauvaises langues évoquaient déjà une raison footballistique. En réalité, selon son entourage (qui s'est confié à Foot Mercato) c'est simplement parce que Galatasaray affrontera Benfica en Ligue Europa, et que Benfica possède encore des parts des droits de Mitroglou. Effectivement, les deux clubs vont se jouer au stade des 16e de finale de la Ligue Europa. Mais pourquoi ne pas simplement conclure un accord oral, ce qui permet, en cas de qualification en 1/8e de finale, de compter sur l'attaquant pour la suite de la compétition ? Peut-être parce que ce n'est finalement qu'une excuse pour ne pas le mettre dans la liste, alors que trois recrues seulement pouvaient y figurer (et que les trois autres recrues de l'hiver du club turc y figurent).

Mais si jamais cela était vrai, cela pose une autre question. Que se serait-il passé si l'OM avait croisé la route de Benfica l'an dernier ou cette saison en coupe d'Europe ? Aurait-il fallu se priver d'un élément acheté 15 millions d'euros à ce club, dont le salaire était estimé à 380 000 euros mensuels selon l'édition du jour de L'Equipe