Mitroglou : déjà des regrets pour Galatasaray ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/02/2019 à 08:30
Cette semaine, Kostas Mitroglou a été présenté aux supporters de Galatasaray, suite à son prêt par l'OM au club stambouliote pour 18 mois : "Je suis très heureux d'être là. De faire partie de la famille de Galatasaray. C'est un grand plaisir pour moi de jouer dans cette grande équipe et de travailler avec Monsieur Terim", a déclaré devant la presse turque l'international grec (30 ans).
Il faut dire qu'avec 14 apparitions décevantes cette saison avec l'OM, "Mitrogoal" n'avait plus aucune chance de renverser la tendance avec l'OM depuis l'arrivée de Mario Balotelli fin janvier. Après des contacts avec l'Olympiakos et Benfica, ses anciens clubs, ainsi que des équipes du Golfe, Mitroglou a finalement trouvé en dernier recours cette solution turque, au grand soulagement des dirigeants olympiens qui traînent cette erreur de casting depuis son achat dans les dernières heures du mercato estival d'août 2017. Même s'il a fait preuve d'un ratio intéressant (16 buts en 50 apparitions), le Grec n'a jamais su s'imposer et est rapidement devenu un poids pour le club avec un salaire estimé à plus de 300 000 euros mensuels. En Turquie, il devrait toucher selon la presse locale 1,75 M€ pour terminer cette saison, et 3,5 M€ pour la suivante, auxquels il faut ajouter de confortables primes de résultats.
Des chiffres qui font déjà parler en Turquie, à l'image du journaliste Yussuf Kenan Calik, interrogé par Eurosport : "C’est un peu un panic-buy comme l’OM l’avait fait à l’époque. Pour contenter les supporters, les dirigeants ont pris deux attaquants plutôt qu’un, mais n’ont pas été très bons commerçants sur le coup". Des termes qui rappellent ceux utilisés à son sujet à Marseille, même si Rudi Garcia l'a régulièrement défendu, comme il le faisait encore en janvier dernier : "Il répond à mes attentes, chaque fois qu’un joueur est piqué ou en dehors du groupe, j’attends une réaction".
Rappelons que Mitroglou est sorti dès la 55e minute de son premier match sous les couleurs de Galatasaray, et qu'il est depuis remplaçant. De plus, il n'a pas été inscrit sur la liste du club pour la Ligue Europa.