La revue de presse du jour, en ce mardi 29 décembre.
Michel : ses plus et ses moins Ce mardi, le quotidien a jugé les débuts de Michel à l'OM. Pour La Provence, le coach espagnol récolte trois points positifs et trois négatifs. Côté positif, il a su faire passer la déception du départ de Bielsa au sein du groupe, il a aussi parfois su se remettre en question en faisant des choix forts dans son onze de départ (Dja Djédjé, Lucas Silva...) et il a aussi réussi le pari Nkoudou (qui a par ailleurs failli être prêté à Bournemouth en août). Côté négatif, toujours d'après le journal régional, Michel a fait disparaître le beau jeu, il a aussi connu quelques couacs dans sa communication et son coaching est parfois curieux. Voilà pour l'analyse du quotidien. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Star Wars et le Stade Malherbe... C'est avec humour que Caen prépare la rencontre de dimanche face à l'OM en Coupe de France. Dans une bande annonce originale dévoilée hier par le club et inspirée du générique de la saga, on peut notamment trouver la phrase suivante : "Bien des clubs ont mordu la poussière face à cette horde de Normands conquérants" (voir dans le tweet ci-dessous). Reste à espérer que la force soit du côté bleu et blanc pour ces 32es de finale. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
Un transfert en Ligue 1 Guillaume Gillet s'est engagé avec le FC Nantes. Un temps pisté par l'OM l'été dernier, le milieu défensif belge de 31 ans était resté à Anderlecht après avoir notamment raté un transfert à Reims. Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|