Mercato OM : un retour de Milik à Marseille encore possible
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/11/2022 à 15:01
Le buteur polonais est prêté à la Juventus de Turin cette saison, mais un retour à Marseille n'est pas exclu.
Le 26 août dernier, l'Olympique de Marseille se mettait d'accord avec la Juventus de Turin pour le prêt d'Arkadiusz Milik. Un prêt payant pour la saison, accompagné d'une option d'achat de 9 M€ en fin d'exercice, qui se déroule plutôt bien, puisque le Polonais a déjà inscrit 6 buts en 19 rencontres avec les Bianconeri.
D'ailleurs, nombreux sont ceux qui regrettent le départ de Milik, sachant qu'il aurait peut-être constitué le point d'appui idéal pour un Alexis Sanchez trop esseulé à la pointe de l'attaque olympienne. Ce n'était pas l'avis de Pablo Longoria, qui a exposé cette semaine les raisons du départ du Polonais : "On estime que Milik est un joueur de très haut niveau, un des meilleurs buteurs européens, mais qu'il n'est pas adapté à la modalité de jeu que l'on veut développer. C'est notre sentiment, on se trompe peut-être. Mais on devait prendre une décision, savoir quoi faire sur le marché avec l'un des salaires les plus élevés de l'effectif, mais qui n'est pas le plus adaptable."
Pour autant, rien n'est gravé dans le marbre avec la Juventus, et Longoria a confirmé qu'un retour du buteur de 28 ans à l'OM en fin de saison n'était pas totalement impossible : "Il est très performant avec la Juve, on est très content pour lui. La Juve a une option pour acheter le joueur, mais peut-être qu'il peut revenir dans le futur".