Mercato OM : trois opportunités à saisir au poste de latéral droit
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/12/2020 à 01:00
Tour d'horizon des opportunités existantes au poste d'arrière droit pour l'OM.
Le mercato d'hiver n'est pas encore ouvert que les premières rumeurs fleurissent dans les gazettes. Si le nom de Fabien Centonze fut par exemple de nouveau évoqué hier, rien n'empêche l'OM d'avoir ses propres idées s'il décide de passer à l'action à ce poste... et au Phocéen d'avoir les siennes. S'il ne s'agit pas d'oublier ce qu'a apporté et a encore à apporter Hiroki Sakai à l'OM (voir en vidéo), tour d'horizon des latéraux droit de talent, avec notre consultant Kévin Kribich.
Le pari sur l'avenir : Brandon Soppy
18 ans, Rennes. Valeur Transfermarkt : 5 M
Le regard de Kévin Kribich :"Il n'est pas encore titulaire dans son club car Hamari Traoré est excellent et c'est donc un bon coup à tenter pour l'OM. Il a vraiment quelque chose et même si l'AS Roma est dessus, en ayant la tête sur les épaules il peut avoir envie de continuer son apprentissage en Ligue 1 dans un club comme l'OM qui joue le haut de tableau. Sakai a 31 ans, au centre de formation personne n'est prêt pour tout de suite : il y a une place à prendre. Et je pense qu'il peut progresser aux côtés de Villas-Boas et de son staff. Je pense qu'il peut partir autour de 8 ou 10 M d'euros. "
La valeur sûre : Clinton Mata
28 ans, FC Bruges. Valeur Transfermarkt : 8,5 M
Le regard de Kévin Kribich : "C'est un international angolais très solide : physique et rapide, soit les caractéristiques idéales pour la Ligue 1. Ce qui est intéressant, c'est que son club s'est installé en Ligue des Champions, ce qui lui a donné de l'expérience. Il a 28 ans, il est titulaire et il est dans les clous du budget de l'OM. Tu es certain d'avoir une valeur sûre pour les quatre années à venir car j'estime qu'avec une bonne hygiène de vie, jusqu'à 32 ans tu peux être un très bon latéral. Tu peux te dire qu'il va assurer à son poste en attendant que dans quelques années, un jeune débarque du centre de formation."
Le juste milieu : Alessio Castro-Montes
23 ans, La Gantoise. Valeur Transfermarkt : 3 M
Le regard de Kévin Kribich : "Il part de plus loin et est un peu moins connu, mais c'est le latéral qui monte en ce moment. La Gantoise joue en 3-5-2 : il est très offensif mais sait aussi défendre, car quand dans ce schéma tu passes à 5 derrière, il faut savoir le faire. Il est intéressant car c'est un défenseur à l'aise techniquement, qui a déjà marqué deux buts cette saison. Il est assez fin, tonique, a une bonne hygiène de vie. Je pense vraiment que l'OM a les capacités pour l'attirer. Mais il faut le faire vite. Il est dans un club assez observé et vu qu'il est en train d'exploser, c'est maintenant ou jamais."