OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Mercato OM : "Si Fonseca vient, je vais le chercher à l'aéroport"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/04/2024 à 17:02

Mercato OM : "Si Fonseca vient, je vais le chercher à l'aéroport"Mercato OM : "Si Fonseca vient, je vais le chercher à l'aéroport"

Paulo Fonseca serait la piste numéro une au poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine.

À la fin de la saison 2023/2024, Jean-Louis Gasset quittera l'Olympique de Marseille. Pablo Longoria et son équipe devront donc entamer la recherche d'un nouvel entraîneur cet été. Selon les informations du journal L'Équipe, le candidat numéro un serait Paulo Fonseca. Malgré la complexité du dossier, la direction marseillaise mise pleinement sur le technicien portugais pour initier un nouveau cycle. Après l'avoir courtisé l'été dernier pour remplacer Igor Tudor, l'état-major reste toujours attentif à l'homme de 51 ans, dont le contrat expire en juin prochain. Toujours selon nos confrères, pour attirer Paulo Fonseca, l'OM pourrait lui proposer le double de ce qu'il touche actuellement à Lille (soit 200 000 euros bruts mensuels). Dans cette démarche, l'état-major n'est pas seul. Le Portugais suscite également un fort intérêt de la part de West Ham. Le club londonien envisage en effet de se séparer de David Moyes. Pourtant, en février dernier, West Ham lui avait soumis une proposition de prolongation de contrat, alors que son bail actuel arrive à terme cet été.

Une piste validée à 100% par Eric Di Meco, vainqueur de la Ligue des champions 1993 avec l'OM, lors d'une intervention sur RMC. "Si c’est lui qui vient, je signe des deux mains tout de suite. Je vais le chercher à Lille pour qu’il ne se perde pas à l’aéroport. On ne sait jamais, au cas où il se perdrait et qu’il aille dans un autre club, ça peut arriver. Il connaît le championnat français, a déjà été confronté au haut niveau, et il est promis à un grand avenir", a-t-il jugé. Cependant, l'ancien défenseur olympien craint que Pablo Longoria ne se fasse doubler par la concurrence sur ce dossier. "Le souci, c’est qu’il sera sollicité, et que l’OM a de grandes chances de ne jouer ni la Ligue des champions, ni la Ligue Europa. Ça peut jouer contre l’OM. Je me demande si Fonseca n'est pas déjà trop grand pour Marseille", s'interroge-t-il.

Toutefois, d'autres options sont envisagées par Mehdi Benatia selon le quotidien sportif. Franck Haise est également une possibilité pour la saison prochaine, tout comme Sergio Concecao, Habib Beye, Thiago Motta, ou encore le technicien de la Fiorentina, Vincenzo Italiano.