OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Mercato OM : pourquoi Sildillia n'a pas signé à Marseille cet été ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/10/2024 à 08:20

Mercato OM : pourquoi Sildillia n'a pas signé à Marseille cet été ?Mercato OM : pourquoi Sildillia n'a pas signé à Marseille cet été ?

Voici la revue de presse du vendredi 25 octobre.

Pourquoi Sildillia n'a pas signé à Marseille cet été ?

L’Olympique de Marseille devrait aligner la même défense qu’à Lyon contre le PSG, avec Murillo à droite, Balerdi et Kondogbia au centre, et Brassier à gauche. De Zerbi, confronté à des problèmes récurrents en défense, n’a pas pu renforcer les ailes lors du dernier mercato. L’arrivée de Kiliann Sildillia, l’arrière droit de Fribourg, a été avortée en raison de l'absence de départs pour équilibrer les finances. De plus, l’OM a exprimé sa colère envers la FFF, qui avait annoncé une simple béquille pour Merlin, alors que ce dernier souffre en réalité d’une lésion musculaire. Encore en phase de reprise, Merlin ne sera pas prêt à débuter dimanche. Pour compenser son absence, Brassier devrait occuper le flanc gauche, laissant à Murillo davantage de responsabilités offensives. L’absence de stabilité défensive reste un défi pour l’OM, avec huit combinaisons testées en autant de matchs.

"Hojbjerg, c'est du lourd !"

La Provence fait un focus sur Pierre-Emile Hojbjerg ce vendredi avec trois intervenants dans ses articles. Benoît Cheyrou : "Il sait tout faire, c’est un coach sur le terrain et en même temps un joueur extraordinaire. Il fait les bons choix, quand il doit jouer en une touche il joue en une touche, quand il doit se retourner il se retourne, quand il doit percuter il percute comme sur son but. Il rend les autres meilleurs, il me fait penser à Thiago Motta, à l’influence qu’il avait au PSG. C’est du lourd". Kenneth Brylle, ancien attaquant olympien (1985-86) : "C’était un joueur clé de Tottenham ces dernières années, pareil en équipe nationale où c’est le premier nom que le sélectionneur met dans son onze de départ. Il est complet, très fort physiquement, avec une belle technique balle au pied et une qualité de passe au-dessus de la moyenne". Enfin, Clément Lenglet avoue avoir échangé avec lui avant qu'il signe à l'OM : "Je savais que ça allait se faire. La présence de Roberto De Zerbi a certainement pesé, il l’a connu quand il était à Brighton et le coach a fait un super boulot là-bas. Il y a un respect, une reconnaissance mutuelle entre eux, ça ne m’a pas étonné qu’ils se rejoignent. Connaissant Pierre et sa facilité à parler français, je pense aussi que c’était important pour son adaptation. Il a pris des infos de tout le monde avant pour savoir où il allait mettre les pieds. Je pense qu’il ne le regrette pas !"