Mercato OM : Longoria parle d'une opération "moderne" avec la Juventus
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2021 à 15:43
Le directeur du football de l'OM a fait le point sur le mercato en cours du club, notamment l'opération avec la Juventus, le départ de Sanson, son futur remplaçant...
Le mercato que vous menez jusqu'ici vous donne une belle cote auprès des supporters...
Pablo Longoria : "Je fais mon travail. Je crois que je dois toujours chercher à le faire avec professionnalisme. Après, on ne peut pas valider un mercato pendant ce même mercato. Comme j'ai dit à tout le monde, les notes se donneront à la fin de la saison et on verra si nous avons pris des bonnes ou des mauvaises décisions. Mais il y a de la rigueur, du respect, du professionnalisme, car c'est ce que tu dois rechercher tout le temps en tant que club. Concernant l'opération avec la Juventus, ce sont des opérations qui sont maintenant plus "modernes", nous sommes en train de finaliser cette opération (l'échange entre Aké et Tongya, ndlr)."
A quelle fin de mercato faut-il s'attendre ?
P.L. : "On est allé chercher l'arrière droit et l'attaquant, qui était dans la liste des priorités. On a perdu un joueur important de l'effectif (Sanson) que l'on va chercher à remplacer dans les prochains jours dans une situation difficile, parce que ce mercato est difficile. Vous voyez tous les jours le bas nombre de transferts réalisés car il y a beaucoup de spéculations. Je crois que le mercato va s'activer pendant les prochains jours car ce nombre de mouvements est anormal. Notre priorité et d'analyser les profils et les situations. Si on a l'opportunité, oui, on sera actif sur les dossiers."