Mercato OM : Les dessous du montant du transfert de Greenwood
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/07/2024 à 15:22
Les détails de la transaction concernant Mason Greenwood.
L'Olympique de Marseille a officialisé la venue de Mason Greenwood pour une somme initialement annoncée à 31 millions d'euros. Cependant, selon The Telegraph, le montant de la transaction s'élèverait finalement à 23,6 millions d'euros, hors bonus, avec 8 millions d'euros supplémentaires en bonus. Si Greenwood reste au moins trois ans à l'OM, 50% de ces bonus seront reversés à Manchester United. De plus, 20% du montant du transfert a été reversé à Getafe, où Greenwood jouait la saison précédente. Bien qu'il ait été prêté au club espagnol, Getafe a négocié ce pourcentage pour avoir accepté de donner une chance au joueur et de l'avoir mis en avant, permettant à Manchester United de le revendre.
Ce n'est pas tout : le club anglais percevra également 50% du montant en cas de future revente et plus-value par l'OM. Une clause de rachat a également été incluse, permettant à Manchester United de récupérer l'attaquant à l'avenir, bien que le montant de cette clause n'ait pas été divulgué.
:
BeFootball (@_BeFootball) July 22, 2024
Transfert : 23.6M
Bonus : 8M, 50% reversés à Manchester United si le joueur reste au moins 3 ans à lOM.
50% sur la PLUE-VALUE en cas de revente du joueur pic.twitter.com/19xSlLP3b0
Dans l'article du Telegraph, on apprend que le jeune attaquant anglais était suivi de près par d'autres clubs, dont deux de Premier League, Naples, la Lazio, Benfica et même Dortmund. Cependant, l'ancien Mancunien a exprimé sa volonté de rejoindre l'OM, probablement pour collaborer avec Roberto De Zerbi et relancer sa carrière.