OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Mercato OM : le point sur les pistes Rashford, Guessand et Tel !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2025 à 08:20

Mercato OM : le point sur les pistes Rashford, Guessand et Tel !Mercato OM : le point sur les pistes Rashford, Guessand et Tel !

Voici la revue de presse du mardi 21 janvier 2025.

Mercato OM : le point sur les pistes Rashford, Guessand et Tel !

Elye Wahi, en manque de temps de jeu depuis octobre, devrait quitter l’OM cet hiver. L’Eintracht Francfort, sous l’impulsion de son entraîneur Dino Toppmöller, est en discussions avancées avec le club marseillais pour un transfert estimé à 25 millions d’euros, soit la somme déboursée par l’OM l’été dernier hors bonus. Pour le remplacer, l’OM a sondé deux profils prestigieux sous forme de prêt : Mathys Tel (Bayern Munich), qui ne devrait pas bouger et bénéficier de plus de temps de jeu en Allemagne en deuxième partie de saison, et Marcus Rashford (Manchester United), un dossier complexe à concrétiser car étant l'un des plus chauds de cet hiver européen. Une piste plus ancienne, celle d’Evann Guessand (Nice), semble aujourd’hui écartée, le joueur souhaitant rester à Nice cet hiver. En attendant, l’OM s’interroge sur sa capacité à tenir la saison avec Neal Maupay, Vaz, Jonathan Rowe, et un Faris Moumbagna attendu de retour de blessure au printemps, en misant peut-être sur cette rotation offensive pour assurer la fin du championnat.

 

Mercato OM : Un deal négocié autour de 25 millions pour Wahi

Arrivé à l'OM l'été dernier pour 25 millions d'euros, Elye Wahi est déjà sur le départ. En difficulté à Marseille, où il n’a pas su s’imposer, l'attaquant de 22 ans a très probablement disputé son dernier match le 5 janvier contre Le Havre (5-1), marquant son troisième but en 14 apparitions. Privé des dernières rencontres en raison d’une blessure à la cuisse, l’international espoirs voit son aventure marseillaise s’achever prématurément. Malgré des efforts personnels pour améliorer son hygiène de vie et inverser la tendance, l’OM estime qu’il ne correspond finalement pas au projet du club. Une réunion récente entre les dirigeants marseillais, son agent et sa mère a acté la recherche d'une porte de sortie. Francfort, qui cherche à renforcer son attaque après la vente d’Omar Marmoush à Manchester City, semble être la destination privilégiée. Les négociations sont avancées et l’OM espère récupérer l’investissement consenti, 25 millions d'euros.