OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Mercato OM : la défense centrale en reconstruction, Brassier sur le départ ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/11/2024 à 08:20

Mercato OM : la défense centrale en reconstruction, Brassier sur le départ ?Mercato OM : la défense centrale en reconstruction, Brassier sur le départ ?

Voici la revue de presse du samedi 30 novembre 2024, à la veille d'OM-Monaco.

La défense centrale en reconstruction, Brassier sur le départ ?

L'OM pourrait changer les choses en défense cet hiver. Outre le poste de latéral droit, où Kiliann Sildillia (Fribourg) et Danilo (Juventus) sont ciblés, un défenseur central droit pourrait arriver pour concurrencer Leonardo Balerdi. Les dirigeants ne misent pas sur un retour de Chancel Mbemba, en conflit avec la direction, ni sur Bamo Meïté, qui avait été approché par Montpellier ces dernières semaines. L'arrivée d'un joueur pourrait pousser Balerdi à en faire plus. Toujours dans l'axe, mais à gauche, le club pourrait se montrer radical et chercherait un titulaire ou un numéro 1 bis, un désaveu alors que deux spécialistes du poste ont été recrutés cet été. Si Derek Cornélius conserve un peu de crédit, ce n'est pas le cas de Lilian Brassier, qui pourrait partir cet hiver. Ce sont donc trois joueurs qui pourraient arriver en défense cet hiver : un latéral droit, un défenseur central droit et un défenseur central gauche.

Paulo César de retour à Marseille !

Paulo Cézar, ancienne gloire de l'OM (1974-75), a fait un retour remarqué à Marseille après plusieurs années d'absence. Âgé de 75 ans, il a retrouvé avec émotion le peuple marseillais lors d'une semaine ponctuée de visites, dont un arrêt au local des South Winners, une rencontre avec d’anciens coéquipiers et une visite à La Commanderie. L'Auriverde donnera également le coup d’envoi fictif du match OM-Monaco.

Premier champion du monde (1970) à jouer pour un club français, Paulo Cézar est une figure historique de l’OM. Lors de cette semaine marseillaise, il a rappelé son lien indéfectible avec les supporters et l'importance du football dans sa vie. Toutefois, il n’a pas caché une légère déception envers le club pour son absence lors des 125 ans de l’OM.

Organisée par Jean-Pierre Bernès, cette initiative vise à honorer une légende marseillaise, ravivant des souvenirs de sa carrière flamboyante. Toujours passionné, Paulo Cézar suit l'OM à distance et espère une belle performance contre Monaco, équipe qu’il avait dominée lors de ses débuts. Son retour témoigne d’un attachement fort entre l’homme et le club.