Mercato : Lens est tombé d'accord pour un joueur ciblé par l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/06/2023 à 15:51
Le RC Lens serait tombé d'accord avec un joueur ciblé par l'OM et aurait également deux anciennes pistes marseillaises en tête.
Il y a quelques jours, L'Equipe annonçait que l'Olympique de Marseille était à la lutte avec le RC Lens pour recruter Andy Diouf. En plus de la Ligue 1, le milieu de terrain du FC Bâle intéresse plusieurs clubs européens de Bundesliga et de Serie A. Mais, selon les informations de Foot Mercato ce mardi, les dirigeants des Sang et Or ont trouvé un accord verbal avec le club suisse. Il ne manquerait plus que celui avec le joueur formé à Rennes.
En plus de la piste menant à Andy Diouf, le média précise également que le club artésien travaille également sur deux autres joueurs anciennement annoncés dans les petits papiers des dirigeants marseillais. Habib Diarra, milieu de terrain du RC Strasbourg, intéresse fortement Lens, qui en a même formulé une offre de 11 millions d'euros. Seulement, depuis que le RCSA est passé sous le pavillon de Chelsea, les nouveaux propriétaires souhaitent garder les meilleurs joueurs de l'effectif, sauf en cas de belles propositions. Le RC Lens devrait bientôt formuler une nouvelle offre.
Au mois d'avril, l'OM avait également pris des renseignements sur Denis Zakaria en cas de départ de Mattéo Guendouzi. Plus trop à l'ordre du jour, le milieu de terrain de la Juventus, prêté à Chelsea, n'a pas encore donné d'indication sur son avenir. Il serait tout de même parmi les joueurs ciblés par le RC Lens.
#Ligue1 |
Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 27, 2023
Accord trouvé entre Lens et Bâle pour Andy Diouf. Mais pas encore avec le joueur.
Lens devrait formuler une nouvelle offre pour Habib Diarra.
Intérêt réel pour Denis Zakaria.
Avec @sebnondahttps://t.co/TVpDXgJCXp pic.twitter.com/6oZyAr6yEU
Après une belle saison en Ligue 1, les Lensois risquent donc de voir partir plusieurs de leurs joueurs. Loïs Openda est souvent évoqué du côté du RB Leipzig, Kevin Danso intéresse le Napoli de Rudi Garcia, mais aussi l'AC Milan. Seko Fofana, quant à lui, serait proche de s'engager avec Al-Nassr en Arabie Saoudite. Le club a même confirmé ce mardi que des discussions avaient lieu entre les deux clubs, d'où la recherche active d'un remplaçant au milieu Ivoirien.