Mercato : Habib Beye réagit à la possibilité d'entraîner l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/04/2024 à 09:50
Invité de l'After Foot sur RMC, Habib Beye a évoqué la possibilité d'entraîner l'Olympique de Marseille.
Après avoir frôlé de peu la montée en Ligue 2 l'année dernière, Habib Beye réalise une saison 2023/2024 parfaite avec le Red Star. L'ancien défenseur marseillais est en tête du championnat National avec une avance de 10 points sur Niort, le second, à quatre journées de la fin, assurant ainsi sa promotion à l'étage supérieur. Malgré cela, son avenir au Red Star n'est pas certain, étant donné l'intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 à son égard. "Je vais rencontrer le président dans quelques jours pour discuter du projet futur. J’ai l’ambition d'entraîner au plus haut niveau. En voyant les clubs qui ont manifesté leur intérêt (OL et Brest), je me demande s'il n'est pas temps de franchir un palier", a-t-il confié dans l'After Foot sur RMC. "Une chose est sûre, je ne rejoindrai pas un autre club de Ligue 2. (...) Nous allons discuter pour déterminer les ambitions du club. J'ai la liberté de choisir mon avenir. Je n'ai pas encore de réponse quant à celui-ci. Je dois discuter avec le président et les investisseurs (777 Partners) pour obtenir une vision claire. (...) Pour l'instant, je ne connais pas le projet du Red Star ni les intentions des investisseurs pour l'avenir."
"Pour l'instant, je n'ai pris aucune décision. J'ai des ambitions pour entraîner au plus haut niveau et quand on voit les clubs qui m'ont sollicité, je me pose la question de savoir si ce n'est pas le moment."
After Foot RMC (@AfterRMC) April 25, 2024
@BeyeHabib s'exprime sur son avenir dans Génération After pic.twitter.com/ZPbCw4KqfI
Sans grande surprise, Jean-Louis Gasset devrait quitter l'OM la saison prochaine. "Il y a une phrase qui me plaît : profiter de l’instant présent. J’ai signé pour 100 jours, on m’a demandé si j’étais capable. J’ai dit : OK, je viens. On fait la mission", avait expliqué l'entraîneur marseillais en conférence de presse. La direction marseillaise devra alors se lancer à la recherche d'un nouvel entraîneur. Si selon nos confrères de l'Equipe, Paulo Fonseca est la priorité de Pablo Longoria pour ce poste, Habib Beye a également été scruté. Sur les ondes de RMC, il a également réagi à un possible intérêt de l'OM. "On a l'impression que l'histoire doit nous ramener à un remariage mais personne ne sait si ça arrivera. C'est un club exceptionnel, passionnant, excitant, mais il faut être prêt pour un club comme ça. Je pense qu'il est impossible de dire non à un club comme celui-ci quand vous êtes l'entraîneur que je suis. Tu ne peux pas dire non. Quel entraîneur va dire non à Marseille ?"
@BeyeHabib : "Il est impossible de refuser l'OM". pic.twitter.com/1w6TDugEmy
After Foot RMC (@AfterRMC) April 25, 2024
L'ancien Sénégalais est familier de Marseille, ayant arboré le brassard de capitaine sous les couleurs bleues et blanches. Il a notamment disputé 174 matchs toutes compétitions confondues entre 2003 et 2007.