Mercato : Gourvennec réagit au transfert de Merlin à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/01/2024 à 21:02
L'entraineur nantais Jocelyn Gourvennec a réagi au transfert de Quentin Merlin.
Le FC Nantes a vendu Quentin Merlin à l'OM pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Une rentrée d'argent qui va faire du bien aux Canaris. Mais il s'agit aussi d'une perte sportive pour le club engagé dans la lutte pour le maintien. Fataliste, l'entraîneur nantais Jocelyn Gourvennec a commenté le départ de son international espoir français.
"Quand on est un club comme Nantes, ou 80 % des clubs de Ligue 1, et qu'un club comme Marseille se met dessus, c'est terminé, on ne va pas se raconter d'histoires. Une fois qu'il est ciblé, vous avez perdu le joueur. Je suis content pour Quentin que ça puisse aboutir car c'est très perturbant. De ne pas savoir, qu'il y ait un pas en avant, un autre en arrière, c'est forcément perturbant. (...) C'est la réalité, après on s'adapte, je ne commente pas. C'est valorisant aussi pour le FC Nantes d'attirer des clubs importants, des joueurs formés ici. C'est un international espoir, il a beaucoup d'ambition. C'est toujours délicat de fermer la porte à un joueur quand il y a des challenges comme ça. Personne n'est gagnant dans ces situations. Il faut être content pour lui."
Pourtant, Nantes ne tient pas encore le remplaçant de Merlin
Un accord finalement conclu bien que Nantes n'ait pas encore trouvé le remplaçant de Quentin Merlin. En conférence de presse, Franck Haise a réagi froidement au possible départ de son défenseur polyvalent Massadio Haïdara, fermant presque la porte. Mais ça, c'est une autre histoire, qui finalement ne concerne pas l'OM.
VIDÉO Gourvennec sur le départ à @OM_Officiel de Quentin MERLIN :
Simon Reungoat (@SimonReungoat) January 26, 2024
« A partir du moment où un gros club de Ligue 1 est sur un de nos joueurs, cest fini »#FCNantes #OM pic.twitter.com/uSUUG7O0cI