Ménès voit Bielsa partir, Fernandez voit de l'usure mentale
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/02/2015 à 10:22
Le match de vendredi soir de l'OM contre Reims fait encore beaucoup parler. Les choix de Marcelo Bielsa notamment. Sortir Romao, qui était transparent, pour Ocampos, était une bonne idée. Mais le choix de faire entrer Tuiloma et Aloé, deux joueurs défensifs, ne passe pas auprès de certains supporters et de quelques consultants.
Ainsi, Pierre Ménès, sur son blog sur Canalplus.fr, pense que Bielsa a peut-être fait une erreur : "Bielsa a effectué des changements assez bizarres, replaçant Ayew sur un côté alors qu’il étincelait dans l’axe et faisant entrer deux jeunes - Tuiloma et Aloe - pour conserver le score. Est-ce ce qui a coûté la victoire aux Olympiens, on ne le saura jamais" dit-il. Concernant Luis Fernandez, qui connait bien Bielsa, le problème est surtout mental, comme il l'a expliqué sur RMC : "Bielsa fait un changement, un petit coup de génie. Il sort un milieu de terrain pour un attaquant. Il sort Romao pour Ocampos. À ce moment-là, il réutilise son système en 4-3-3, avec André Ayew dans le cœur du jeu. Il a attaqué cette deuxième période en se disant que l’OM devait prendre des risques. À 2-1, les Marseillais ont reperdu le jeu. Les joueurs marseillais n’arrivent plus à suivre. Ils sont usés mentalement."
Ménès, sur Twitter, va même plus loin, pour lui, les joueurs sont également dans le dur physiquement, et surtout Bielsa partira, selon lui, en fin de saison.
@JonathanBayette gignac a bcp trop donné sur le plan physique et son investissement total. Il est juste cuit
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Février 2015
Concernant Bielsa :
@FlavienCalegari il va charger Labrune à mort et se casser à la fin de la saison
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Février 2015
> En vidéo, un extrait de 13H foot sur Itélé, où les problèmes de l'OM sont évoqués.