OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ménès : "Un OM pas loin du néant"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/02/2015 à 11:31

Ménès : "Un OM pas loin du néant"Ménès : "Un OM pas loin du néant"

En dépit d'une opération plutôt bonne avec ce point ramené de Rennes (1-1), compte tenu du nul entre Lyon et le PSG, mais aussi de la défaite de Monaco (0-1 à Guingamp) et du nul de St Etienne à domicile face à Lens (3-3), les commentaires des consultants TV et radio ne sont pas tendres vis à vis de la prestation des hommes de Bielsa. Il faut dire qu'au delà du point rapporté de Bretagne, on doit reconnaître que l'OM a encore inquiété en première mi-temps, toujours incapable de mettre en application ce jeu qui a en fait l'équipe de la première partie de saison.

C'est le cas de Pierre Ménès sur son blog : "Un OM pas loin du néant en première période, sans liant, sans agressivité ni justesse technique. Le déficit au milieu est toujours aussi flagrant et si Ocampos a signé son arrivée avec un but, je reste convaincu que c’est plus d’un vrai milieu défensif dont l’équipe de Bielsa avait besoin. Peut-être qu’en rentrant de la CAN, Ayew pourra tenir ce rôle…".

Même chose du côté de Daniel Riolo sur RMC, lui aussi déçu par la première période des Olympiens : "La bouillie du début de match, c’est cette incapacité à faire face à l’agressivité des Rennais. Quand on essaye de jouer et qu’on n’y arrive pas, ça fait presque prétentieux... De cette seconde période, je retiens l’entrée d’Ocampos, la très belle prestation de Thauvin quand il joue à gauche (on l’avait déjà dit ici !). Et l’inconstance folle d’Imbula et Payet ! Toujours les mêmes mauvais choix ! Dans l’ensemble, la plupart des offensives ont fait l’objet de choix vraiment mauvais".
Mais Riolo relève tout de même quelques points positifs sur cette sortie des Olympiens à Rennes, et c'est à voir dans la vidéo ci-dessus.

Tous ces thèmes, et bien d'autres, seront abordés ce lundi par d'autres consultants, ceux du Phocéen, à partir de 18h00 dans le Talk Show.