Ménès : "L’OM a semblé sans vie..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2015 à 11:01
Voici l'avis des principaux consultants tv et radio suite à la victoire de l'OM face à Guingamp dimanche soir (2-1). Des avis loin d'être tendres avec l'OM.
Tout d'abord, Daniel Riolo, sur RMC : "Ça fait déjà quelques matches qu’on voit un OM bien moins fringant qu’en 2014. Avec deux joueurs au milieu, un 4231 qui semble mieux correspondre aux joueurs, on s’attendait pourtant à une meilleure prestation. Où est le pressing ? La vitesse, l’intensité qui étouffait l’adversaire ? On ne va quand même pas nous ressortir l’argument de la fatigue, des efforts ? (...) Je maintiens que le souci de l’OM n’est pas derrière, mais bien devant. Thauvin est notamment toujours aussi régulier dans la médiocrité."
Sur son blog, Pierre Ménès juge que l'OM n'avait plus de jus : "L’OM a semblé sans vie, sans accélération sur les côtés, avec en symbole un Thauvin qui n’en finit plus de se chercher. Et puis la délivrance est venue comme souvent du côté droit et d’un bon centre de Djedje repris par l’autre latéral, Mendy, au second poteau. La seule faute de main de Lössl a permis à Lemina d’ouvrir la marque de la tête. La jolie tête de Gignac a ensuite scellé la victoire phocéenne. Le Martégal est moins en réussite qu’avant la trêve, mais il ne lâche pas, y compris dans l’implication."
> Dans la vidéo, retrouvez l'analyse de René Malleville après le succès de l'OM face à Guingamp.