Ménès : "J’ai été sidéré par l’euphorie"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/08/2015 à 09:46
Les journalistes et consultants se sont exprimés sur la rencontre Guingamp-OM (2-0). Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès, Ali Benarbia et Dominique Grimault.
Pierre Ménès, sur son blog sur Canal Plus, tient à souligner l'euphorie qui a entouré la victoire contre Troyes et la prestation de Diarra : "J’ai été sidéré, ces derniers jours, par l’euphorie qui a gagné les rangs et l’entourage marseillais après le 6-0 face à Troyes. Comme si on avait totalement occulté à la fois la faiblesse de l’adversaire et le fait que les Olympiens avaient marqué six pions en sept tirs cadrés (...) Hier soir, le retour à la réalité a été hyper violent (...) Il n’y en a qu’un qui m’a semblé confirmer sa sortie troyenne, c’est Lassana Diarra, sorti fatigué et blessé mais qui, au fil des semaines, devrait beaucoup apporter à cette équipe. Une équipe qui va en avoir grand besoin."
Sur RMCSport, Ali Benarbia, consultant pour la radio, pointe notamment du doigt le peu de vécu des Marseillais : "On a plus vu des joueurs qui voulaient faire la différence et gagner le match à eux seuls, à l’image de Rémy Cabella, Romain Alessandrini, Mario Lemina ou Michy Batshuayi, qu’une équipe collective (...) En perdant autant de cadres qui avaient l’habitude de la L1 et de jouer les premières places, mais aussi un entraîneur qui avait chapoté les choses pour que tout passe par lui, tu te retrouves orphelin de beaucoup de choses. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur étranger qui ne connait pas notre championnat, c’est trop pour avoir une équipe marseillaise fluide et qui puisse enchaîner les résultats" dit-il.
Enfin, Dominique Grimault, via un tweet, se veut lucide, avec une pointe d'ironie.
3 points ( sur 12) obtenus face à des équipes potentiellement relégables, c'est le bilan cruel de l'OM. Par bonheur, l'élégance de Michel...
— Dominique Grimault (@dominicgrimault) 28 Août 2015