Ménès fan de Diarra, Riolo s'interroge sur Batshuayi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2015 à 12:45
Au lendemain de la victoire de l'OM face à Saint-Etienne (0-2), les journalistes et consultants se sont exprimés sur cette rencontre. Voici quelques-unes de ces déclarations avec l'avis de Pierre Ménès et Daniel Riolo.
"Globalement, ce sont les Phocéens qui ont eu la maîtrise globale du match et surtout l’emprise sur le milieu de terrain, autour d’un Lass’ Diarra à un niveau toujours aussi stratosphérique - ce qui est assez exceptionnel compte tenu de la façon dont il a été touché par les attentats du 13 novembre - et d’un Isla qui, pour ce qu’il a montré hier soir, m’a semblé infiniment plus intéressant que Lucas Silva, explique Pierre Ménès sur son blog sur Canalplus.fr. L’OM poursuit donc sa remontée au classement, ce qui est finalement assez logique. Être classé 12e en ayant la 5e attaque et la 5e défense de Ligue 1 est une anomalie. On peut donc penser qu’au fil des semaines, Marseille reviendra vers un classement plus digne de son niveau. Mais cela passera nécessairement par des prestations d’un autre calibre au Vélodrome. À commencer par dimanche prochain face à Monaco."
De son côté, Daniel Riolo, sur son blog sur RMCSport.fr, s'attarde notamment sur le match de Michy Batshuayi : "L’OM joue avec ce qui, à mon sens doit être sa charnière type : N’Koulou-Rekik. Diarra est toujours aussi précieux, Cabella gagne en assurance à son vrai poste. Nkoudou est l’homme en forme et Batshuayi marque. Voilà les piliers de cet OM. Notons que l’attaquant belge marque, mais qu’est-ce qu’il « croque ». Il ne donne pas un ballon ! (...) On peut alors se remettre à croire au retour de l’OM. À faire les petits calculs d’épicier. Après 14 journées, Marseille n’est qu’à 7 points du deuxième. Eh oui !"
> En vidéo, retrouvez la minute de René Malleville