OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ménès et Riolo s'inclinent devant Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/11/2013 à 10:11

Ménès et Riolo s'inclinent devant ValbuenaMénès et Riolo s'inclinent devant Valbuena

La presse n'a pas manqué de souligner la prestation de haut vol de Mathieu Valbuena, auteur d'un grand match avec les Bleus.

Mathieu Valbuena peut être fier de lui. Auteur d'un grand match avec les Bleus ce mardi soir contre l'Ukraine (3-0), le milieu offensif de l'OM ira au Brésil cet été.

La presse nationale n'a donc pas manqué de souligner la prestation de haut vol de Petit vélo. Et même Pierre Ménès, pas toujours fan du joueur, a dû s'incliner devant la performance de l'Olympien :  "Voilà : on aime ou on n'aime pas Valbuena, mais en équipe de France il est toujours à 100%. Reste à savoir si Deschamps l'a délibérément fait souffler au match aller, ce qui serait un coup de génie de plus à son crédit (Pierrot Blog Foot)". Tout comme un certain Daniel Riolo sur RMC : "L’abnégation de Valbuena mérite récompense".

L'Equipe - La note 8 / 10
Non seulement il a obtenu des coups francs, mais en plus il les a tirés de façon délicieuse. À la différence de Nasri vendredi, quand Valbuena a dézoné, comme ce fut le cas hier, il a accéléré le jeu. Sa faculté à jouer tous les ballons, même les plus inaccessibles, est admirable.

Eurosport - La note : 7 / 10
Préposé aux des coups de pied arrêtés qu'il a magnifiquement distillés durant 90 minutes, le Marseillais a offert le deuxième but des Bleus à Benzema, d'une remise de la poitrine. Ses coups de patte, ses remises et sa disponibilité de tous les instants ont été précieux aux Bleus.  Bilan : Samir Nasri a du mouron à se faire.

Sofoot.com - La note : 7,5 / 10
A son crédit, déjà énorme, une déviation de la poitrine qui envoie Rim-K vers le 2-0. En numéro 10, le milieu de terrain est indispensable. Et dire qu'il n'est pas dans une grande forme physique en ce moment...

Footmercato.net - La note : 7,5 / 10
A droite, le Marseillais a avalé un terrain monstrueux. Il s’est montré sans cesse disponible, jouant simple dès qu’il le pouvait.Très performant sur coups de pied arrêtés. Précieux, comme toujours en Bleu.