Au lendemain de la 4e défaite de l'OM, la revue de presse fait mal à la tête des Olympiens.
Voilà encore une revue de presse qui va faire mal à la tête des Olympiens. Au lendemain de la 4e défaite de l'OM, les titres des journaux sont sans concession.
La Provence se moque même de l'équipe d'Elie Baup en titrant dans ses pages intérieures : "Mamma mia l'humiliation !". Sur la Une de L'Equipe, dominée par les deux stars du PSG Ibrahimovic et Cavani, le petit encart réservé à l'OM donne un autre titre sarcastique : "L'OM finit en tranches napolitaines". La Marseillaise est dans le même ton pour exprimer la fin des illusions européennes de l'OM : "Ligue des Champions, Arrivederci !" titre le quotidien régional.
De l'autre côté des Alpes, on salue le succès logique de Naples, tellement logique que la Gazetta dello Sport oublie que l'OM a marqué un but : "Marseille-Naples 0-2 : Callejon et Zapata relancent Benitez" peut-on lire sur le site web du journal italien. Toujours sur internet, Eurosport pointe du doigt le manque d'engagement des Olympiens : "Et en plus, cet OM n'a pas de cœur..." tandis que Foot Mercato s'interroge sur la situation de l'entraîneur : "Elie Baup est-il toujours l'homme de la situation ?". So Foot met en avant la différence entre les prestations de Rod Fanni côté OM et de Dries Mertens côté Naples : "Fanni sous le baby, Mertens à l'ouverture."
Les plus piquants sur l'OM restent les fameux "consultants" à l'image de Pierre Ménes et de Daniel Riolo. "Certes le groupe est très difficile, mais Marseille peut-il être le Zilina d’un groupe de LDC sans que ça fasse mal ? Une telle résignation, pauvreté technique, individuelle, collective, c’est possible ?" s'interroge Riolo sur RMC, tandis que Ménes sur son blog ne manque pas Dimitri Payet : "On nous bassine souvent avec la faiblesse du foot français, mais quand on voit que Payet a coûté une petite fortune et qu'un joueur comme Mertens a coûté sensiblement le même prix… Sur un match de cette dimension, on voit la différence."