Ménès et Riolo bousculent Garcia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/04/2017 à 17:31
Vendredi dernier, à l'issue du match nul des Olympiens à Nancy (0-0), Rudi Garcia a tenu à relever les erreurs d'arbitrage de M. Rainville, coupable d'avoir ignoré deux mains nancéiennes assez flagrantes dans la surface de réparation : "Il faut aider les arbitres et avancer sur l’arbitrage vidéo. Ce soir il n’y a pas qu’une situation, si vous les cherchez, vous les trouverez. La Ligue a décidé de les aider à l’occasion des barrages Ligue 1/Ligue 2 et c’est bien. Mais le fait de jouer un accessit pour l’Europe n’est-il pas aussi important ?".
Une sortie sur l'arbitrage qui n'est pas la première, et qui a fait réagir les commentateurs de la Ligue 1, à l'image de Pierre Ménès sur son blog : "Les Marseillais ont eu deux grosses situations où l’arbitrage n’a pas été en leur faveur. Ce qui a permis à Rudi Garcia d’enfourcher une nouvelle fois son grand dada : "C’est toujours la faute de l’arbitre". Ce qui n’est évidemment pas vrai".
Même chose du côté de Daniel Riolo sur RMC : "Pendant que le coach de Bordeaux parade, celui de l’OM, son concurrent, s’enlise. Ce match nul à Nancy, ses plaintes, son discours... Franchement, je ne comprends rien à ce qu’il dit. Et je ne suis pas sûr que les joueurs soient mieux lotis. Il va vraiment faire toute une saison, la prochaine, celle des ambitions affirmées, avec une telle attitude ?".